OL - Manchester United : Fonseca tente de calmer l'excitation ambiante | OneFootball

OL - Manchester United : Fonseca tente de calmer l'excitation ambiante | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·9 April 2025

OL - Manchester United : Fonseca tente de calmer l'excitation ambiante

Article image:OL - Manchester United : Fonseca tente de calmer l'excitation ambiante

À la veille d'affronter Manchester United en quart de finale aller de la Ligue des Champions, Paulo Fonseca, l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais, était présent en conférence de presse.

Le match de l'année, pour l'instant ! Ce jeudi, l'Olympique Lyonnais se rappelle aux heures glorieuses de son passé quand la bande à Juninho défiait dans les yeux celle de Wayne Rooney. Quelques années plus tard, les joueurs ont changé, la compétition aussi, passant de la Ligue des Champions à la Ligue Europa, mais l'excitation est toujours présente pour deux écuries qui rêvent d'aller décrocher un sacre européen en fin de saison.


OneFootball Videos


Demain soir, les Gones reçoivent ainsi Manchester United dans un match qui promet d'être chaud. Paulo Fonseca, le coach lyonnais qui a le droit de siéger sur son banc, ce qui n'est pas le cas en championnat suite à sa lourde sanction, était présent ce mercredi en conférence de presse. L'occasion pour lui de se pencher sur cette rencontre avant l'envie de calmer cette excitation ambiante.

"Nous aurons des opportunités, mais il faudra rester lucides"

"Je comprends l’ambition des joueurs, et j’en suis très content, mais en tant qu’entraîneur, je dois garder un certain équilibre. Nous voulons gagner, évidemment, mais nous savons aussi que nous allons affronter l’une des meilleures équipes du monde. Cet équilibre est essentiel en ce moment", a-t-il d'abord expliqué, avant de poursuivre son raisonnement : "Nous aurons des opportunités, mais il faudra rester lucides face à un adversaire de très haut niveau. Nous croyons beaucoup en notre équipe, en notre qualité. Nous allons jouer avec l’ambition de gagner. Je sens une vraie motivation dans le groupe. Nous jouerons à domicile, avec le soutien de nos supporters. On veut tout donner pour l’emporter, et je sens que l’équipe est prête".

Par la suite, il a aussi évoqué l'expérience présente dans son groupe, ce qui sera pour lui une des clefs de cette double confrontation : “Nous avons beaucoup de joueurs expérimentés, mais je ne pense pas que ce sera un facteur décisif. Alexandre Lacazette, Corentin Tolisso, Nemanja Matić, Clinton, Nicolas, Moussa… ce sont tous des joueurs qui ont joué au plus haut niveau. C’est un atout, bien sûr, mais ce n’est pas ça qui fera la différence demain".

Pour conclure, il a aussi fait passer un message aux supporters, en expliquant apprécier la confiance qui règne en ce moment : "Nous allons aborder ce match comme tous les autres. C’est normal qu’il y ait de l’excitation autour de cette rencontre. C’est un quart de finale européen, à domicile, avec nos supporters. J’aime cette énergie, j’aime quand les gens croient en nous, quand ils disent qu’on peut le faire. Maintenant, à nous de traduire cette confiance sur le terrain".

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint