MadeInFOOT
·4 July 2025
OL - L'UEFA sanctionne lourdement l'Olympique Lyonnais (officiel)

In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·4 July 2025
L’UEFA a sanctionné l’Olympique Lyonnais pour non-respect du fair-play financier, aux côtés de clubs comme Barcelone et Chelsea. Le club rhodanien devra payer une lourde amende sous peine de conséquences.
L’Olympique Lyonnais a été sanctionné par l'organe de contrôle des finances des clubs de l'UEFA pour ne pas avoir respecté les règles du fair-play financier. Tout comme d'autres clubs, le FC Barcelone et Chelsea sont également ciblés par cette sanction. Le club français doit payer une amende immédiate de 12,5 millions d’euros. Cette sanction fait suite à des irrégularités liées aux revenus et aux transferts de joueurs, survenues lors de la saison passée. Cette sanction vient s'ajouter à celle déjà infligée par la DNCG.
Un accord a été signé avec l’UEFA, si l’Olympique Lyonnais ne se conforme pas aux exigences financières dans les quatre ans, l’amende pourrait monter jusqu’à 50 millions d’euros. Le Barça et Chelsea sont également concernés, avec des amendes initiales de 15 et 20 millions d’euros, qui pourraient atteindre respectivement 60 et 80 millions s’ils ne régularisent pas leur situation.