OL - L'incroyable plan de Jean-Michel Aulas pour reprendre l'OL et sauver le club | OneFootball

OL - L'incroyable plan de Jean-Michel Aulas pour reprendre l'OL et sauver le club | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·13 May 2025

OL - L'incroyable plan de Jean-Michel Aulas pour reprendre l'OL et sauver le club

Article image:OL - L'incroyable plan de Jean-Michel Aulas pour reprendre l'OL et sauver le club

Jean-Michel Aulas sonderait actuellement des hommes d'affaires lyonnais et français pour reprendre l'OL.

L'Olympique Lyonnais est dans une situation très compliquée. Entre les résultats sportifs décevants, une qualification en LDC encore ratée (quasiment) et de grosses interrogations sur la santé économique du club, les supporters rhodaniens ont beaucoup de soucis à se faire. En effet, les alertes financières sont énormes autour de l'écurie de John Textor, qui a déjà été rattrapée par la DNCG avec une masse salariale encadrée et une relégation à titre conservatoire à l'issue de la saison. L'UEFA et la FIFA ont aussi l'OL dans le viseur avec de potentielles sanctions et même une possible exclusion des compétitions européennes. Bref, la fin de saison de l'OL est un cauchemar et John Textor commence à être copieusement critiqué par les fans. Mais pas que...


OneFootball Videos


Le plan de Jean-Michel Aulas

En effet, après un moment de paix entre les deux, Jean-Michel Aulas s'est de nouveau mis à dos l'Américain. L'homme d'affaire français de 76 ans n'a pas résisté à réagir aux récentes turbulences de l'OL notamment en raison de l'avenir plus qu'incertain de l'OL. Résultat, JMA a taclé l'Américain la semaine passée et il serait prêt à passer à la vitesse supérieure.

Selon les informations d'Olympique-et-Lyonnais, dans l'émission Tant qu'il y aura des Gones, Jean-Michel Aulas aurait sondé des investisseurs et des entrepreneurs au niveau de Lyon et de la France dans l'idée de reprendre l'Olympique Lyonnais. "Le nom du patron de Free, Xavier Niel, tout nouvel actionnaire majoritaire de l'US Créteil-Lusitanos (N2), a notamment filtré" est-il renseigné. Niel, qui vient d'investir dans le club des Créteil Lusitanos, est déjà partie prenante dans le rachat de la LDLC Arena avec Jean-Michel Aulas. Reste à voir si le plan d'Aulas est réalisable pour reprendre Lyon et sauver le club.

View publisher imprint