OL : les superbes mots de Pierre Sage à l'attention d'Habib Beye | OneFootball

OL : les superbes mots de Pierre Sage à l'attention d'Habib Beye | OneFootball

Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·10 May 2024

OL : les superbes mots de Pierre Sage à l'attention d'Habib Beye

Article image:OL : les superbes mots de Pierre Sage à l'attention d'Habib Beye

Pierre Sage, l'entraîneur de l'Olympique lyonnais, n'a pas manqué d'encenser totalement Habib Beye.

Alors qu'il a expliqué dans une interview pour L'Equipe être prêt pour entraîner en Ligue 1, Habib Beye a déjà des partisans. Et sans surprise, son ancien adjoint Pierre Sage l'a recommandé pour n'importe quel club de l'élite : "Je pourrais vous parler très longuement de lui, parce que j'ai beaucoup de respect pour qui il est en tant que personne et ce qu'il a fait. Je suis très content pour lui et pour le club qu'ils aient réussi à monter. Ils ont peut-être résolu le problème en changeant l'adjoint d'une année sur l'autre ! Il a la personnalité, le charisme, les compétences et maintenant l'expérience et la méthodologie pour le faire. Il sait s'entourer, il a conscience de ce dont il a besoin. Je pense que les clubs de Ligue 1 vont être sensibles à son profil, sachant qu'il risque d'y avoir du mouvement cet été. Je l'encourage à postuler et j'encouragerais les clubs à répondre à sa candidature. Je pense que ce sera un grand coach" a-t-il expliqué dans des propos rapportés par RMC Sport.


OneFootball Videos


Sage recommande Beye pour n'importe quel club de L1 !

Il a ensuite poursuivi : "Il peut surprendre dans le fait d'être tout de suite dans une initiative qui sera constante. C'est quelqu'un qui a des idées, qui a le courage de mettre ses idées en place, peu importe l'évolution des situations. Je pense qu'il peut surprendre parce qu'il est à contrepied de pas mal de personnes dans sa communication. Ses analyses sont souvent très fines et pertinentes. Tout le monde le catalogue comme un consultant, et il est très fort dans cette partie de sa vie. Mais je peux vous assurer que la capacité à utiliser ce qu'il a vu et vécu lors de matchs de Ligue des champions pour transformer cela en idée de jeu ou situation d'entraînement, cela peut l'amener à être un très grand coach. J'insiste sur le fait que si j'étais un président de club, je miserais sur lui". Le Sénégalais appréciera.

À lire aussi

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint