OL : les mots forts de Sage sur sa 1ère année d'entraîneur | OneFootball

OL : les mots forts de Sage sur sa 1ère année d'entraîneur | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·29 November 2024

OL : les mots forts de Sage sur sa 1ère année d'entraîneur

Article image:OL : les mots forts de Sage sur sa 1ère année d'entraîneur

Au lendemain de la belle victoire de l'OL à Qarabag 4-1, Pierre Sage, le coach des Gones, était présent en conférence de presse.

Une année de bonheur. C'est ainsi que l'on pourrait décrire la première année de Pierre Sage à la tête de l'Olympique Lyonnais. Le technicien français, nommé le 30 novembre 2023 comme coach des Gones, a depuis tout vécu dans le Rhône. Une folle remontée en championnat pour accrocher la Ligue Europa, des matchs renversants, une finale de Coupe de France et hier, une victoire au bout de l'Europe, à Bakou, face à Qarabag. Au lendemain de ce succès, il était déjà de retour devant les médias avant la réception de Nice ce dimanche.


OneFootball Videos


"Toutes les statistiques nous envoyaient en ligue 2"

L'occasion pour lui de faire un point sur cette année mouvementée : "Je n’ai pas envie de tirer d’enseignement personnel. Je n’ai pas envie de souffler qu’une seule bougie. J’ai envie de m’inscrire dans la durée, car j’aime le club. C'est un club important pour moi et qui mérite qu’on l’aime. Il y a un an, toutes les statistiques nous envoyaient en ligue 2. Le changement de stratégie nous a amenés où on est aujourd’hui avec une qualification européenne. Ce qui m’importe c’est de fêter de la bonne manière les un an et demi. Ma manière d’appréhender les choses est la même. Je souhaite travailler sur la durée et maintenant il faut que ça s’inscrive dans les résultats et la continuité", a-t-il expliqué.

Il en a aussi profité pour faire un bilan de l'état physique du groupe après ce déplacement à plus de 4000 kilomètres de la maison : "Le fait d’avoir ménagé certains joueurs et d’avoir permis à d’autres de s’exprimer est une très bonne chose. On revient à Lyon avec 100% de notre effectif. Les joueurs vont sûrement arriver fatigués pour la séance de demain et notre rôle sera de bien analyser l’état de fraîcheur des joueurs et d’aligner un onze très compétitif face à Nice en sachant aussi qu’on a cinq changements".

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint