MadeInFOOT
·27 September 2024
In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·27 September 2024
L'Olympique Lyonnais s'est montré réactif ce jeudi en s'imposant à domicile face à l'Olympiakos (2-0 analyse et notes), après l'impensable défaite face à l'Olympique de Marseille, dans un scénario où les Gones ont joué à 11 contre 10 pendant tout le match. Mais les Lyonnais n'ont pas manqué leur entrée en lice en Ligue Europa et se sont rassurés, en se montrant incisifs et efficaces face au but en l'espace de 6 minutes en deuxième mi-temps.
Souvent défini comme un terme péjoratif, les "lofteurs" lyonnais ont donné la victoire à leur équipe. En effet, Ryan Cherki, vu sur le départ pendant toute la fenêtre du mercato estival, a dû rebrousser chemin et retrouver son équipe de cœur. Il a notamment prolongé son contrat il y a une semaine, jusqu'en 2027, comme l'indique l'Équipe. Quant à Saïd Benrahma, arrivé en prêt l'hiver dernier à West Ham, il n'a joué que deux petits matchs cette saison en Ligue 1 et ne faisait pas partie des plans de Pierre Sage pour le match face à l'OM. À l'arrivée, ce sont ces deux joueurs qui donnent un grand bol d'air à tous les supporters lyonnais.
Pierre Sage est revenu en conférence de presse d'après-match sur l'importance de chacun des joueurs au sein d'un effectif, particulièrement dans le contexte de ce premier match européen : "Une décision faite par les lofteurs ? J'ai du mal avec le terme, c'est toujours la même chose, c'est ce que je viens de leur dire dans le vestiaire. Dans la saison, on a énormément de matchs, ce n'est pas parce qu'on joue moins ou pas à une période qu'on n'aura pas nos 25-30 matchs dans la saison. Tout le monde est important et au-delà d'être une victoire de 11 ou 16 joueurs, c'est une victoire de tout un groupe puisque d'autres joueurs ont contribué au match précédent et ont permis à ceux de ce soir de se montrer", affirme le coach des Gones.