OL : le communiqué incendiaire de Textor contre la DNCG après la sortie de son patron | OneFootball

OL : le communiqué incendiaire de Textor contre la DNCG après la sortie de son patron | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·23 July 2025

OL : le communiqué incendiaire de Textor contre la DNCG après la sortie de son patron

Article image:OL : le communiqué incendiaire de Textor contre la DNCG après la sortie de son patron

John Textor, président de l’OL mis en retrait, a répondu à Jean-Marc Mickeler, président de la DNCG.

Des relations qui se refroidissent, au fil du temps. Le 11 juillet dernier, John Textor s’en prenait à la Direction Nationale du Contrôle de Gestion (DNCG), après avoir vu son club être maintenu en Ligue 1 en appel. Le propriétaire de l’Olympique Lyonnais a toutefois dû être mis en retrait et remplacé par Michele Kang, la propriétaire de la section féminine. Ce mercredi, le président de l’instance française, Jean-Marc Mickeler, a tancé l'Américain. Une sortie qui n’a pas du tout plu au principal concerné, qui a publié un long et cinglant communiqué sur son site internet.


OneFootball Videos


John Textor enrage après la sortie de Mickeler

« Une histoire révisionniste pour justifier la punition d’une communauté, juste pour satisfaire l’ego des hommes » démarre la missive du propriétaire de Botafogo, qui dénonce « l’un des avis les plus punitifs à l'égard de la communauté lyonnaise. Le président de la DNCG justifie désormais la relégation d’un club et de sa communauté, sur la base de son sentiment personnel de confiance. » Une décision prise par la DNCG… en raison des prises de position de John Textor contre le gendarme financier du football français ?

« J'ai ouvertement remis en question le rôle de la DNCG, un panel subjectif d'entrepreneurs bénévoles, suggérant son remplacement par un ensemble de règles claires et nettes. (...) Croire que ce forum de la FFF était une vraie discussion sur des réformes bénéfiques était une grave erreur. Défendre cette idée, alors que notre club se trouvait (à tort) dans une situation aussi précaire avec cette même instance, était tout bonnement imprudent » a poursuivi le natif du Missouri avant de conclure. « Promesse faite, promesse tenue - Mêmes actionnaires, direction différente - c'est la vérité de ce qui a finalement satisfait la DNCG. »

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint