OL : l'appel du pied de Tolisso à Deschamps et l'équipe de France | OneFootball

OL : l'appel du pied de Tolisso à Deschamps et l'équipe de France | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·9 March 2025

OL : l'appel du pied de Tolisso à Deschamps et l'équipe de France

Article image:OL : l'appel du pied de Tolisso à Deschamps et l'équipe de France

Corentin Tolisso, le milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais, estime qu'il mérite de retrouver l'équipe de France.

Champion du monde en 2018, Corentin Tolisso a vécu des moments compliqués après le sacre suprême. Du côté du Bayern Munich, il a passé de longs mois à l'infirmerie avec notamment une rupture du ligament croisé. Mais à l'été 2022, le milieu de terrain a décidé de retourner là où tout a commencé, à l'Olympique Lyonnais, son club formateur. Et depuis, il semble avoir retrouvé une seconde jeunesse à 30 ans.


OneFootball Videos


Au point de postuler à nouveau à une place en équipe de France ? Dans un long entretien accordé au quotidien l'Équipe, il n'hésite pas à clamer son ambition de retrouver les Bleus : "Jusqu'à aujourd'hui je n'ai jamais dit que je voulais retourner en équipe de France. Je suis quelqu'un qui n'aime pas dire les choses de peur qu'elles ne se passent pas. J'ai d'autres objectifs, d'ailleurs, que personne ne connaît", explique-t-il tout d'abord, avant de clairement exprimer cette envie.

"Mais ce n'est pas une fin en soi"

"Ouais, dans le foot. Vous me posez la question et du coup, je me dévoile et je vous dis que c'est un objectif de retourner en équipe de France", ajoute le Lyonnais, qui affirme qu'il va cette fois regarder la liste de Didier Deschamps : "À un moment donné, je ne regardais plus trop, mais là, ouais, je vais la regarder. J'avais déjà regardé la précédente. Mais ce n'est pas une fin en soi. Bien sûr que j'ai envie d'y être. Si j'y suis, tant mieux. Si je n'y suis pas, je regarderai celle d'après. Il n'y a pas de deadline. J'ai 30 ans et demi, mais pour moi, si tu es performant, tu peux être rappelé en équipe de France à 31, 32, 33 ou 34 ans. Là, je vis vraiment au jour le jour, semaine par semaine, je prends énormément de plaisir". Didier Deschamps a bien reçu le message, reste à voir s'il va l'entendre.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint