MadeInFOOT
·21 February 2025
OL - La nouvelle charge de John Textor contre Nasser Al-Khelaïfi

In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·21 February 2025
Dans une interview accordée pour AS, le propriétaire de l'OL John Textor s'est livré sur la position dominatrice de Nasser Al-Khelaïfi lors des réunions sur les droits de télévision.
La guerre est ouvertement déclarée entre John Textor et Nasser Al-Khelaïfi. Le football français n'a pas connu une telle période de crise, aussi bien sociale que financière, depuis un long moment. L'homme d'affaires américain John Textor s'est longuement livré dans une interview parue dans les colonnes du quotidien espagnol AS, ce vendredi, et a évoqué la domination de Nasser Al-Khelaïfi sur les autres présidents du championnat français.
"C'était abusif. Nasser a intimidé les gens lorsqu'ils ont essayé d'introduire de nouvelles idées. C'était malheureux que je sois dans cet appel, dans les négociations sur les droits de télévision, soutenant ce que je croyais être la proposition de la ligue de lancer sa propre chaîne. Je respecte les opinions d'autres présidents qui pensaient qu'il était peut-être trop tôt pour que la ligue lance sa propre chaîne.
Je respecte donc la démocratie du groupe lorsqu'il s'agit de déterminer que DAZN serait l'opérateur et, vous savez, dans cet appel, Al Khelaïfi a exercé une position dominante. Je pense qu'il agissait avec des sentiments personnels, avec un conflit d'intérêts extrême, et je ne pense pas qu'il aurait dû être dans l'appel des droits de télévision. Je pense que j'aurais dû abandonner respectueusement l'appel et laisser le débat et la discussion avoir lieu, et je pense que tout cela était très inapproprié", a confié John Textor.