OnzeMondial
·30 October 2024
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·30 October 2024
Nicolas Tagliafico, le latéral gauche de l'Olympique lyonnais, a fait une grosse annonce sur son avenir.
En juillet 2022, l'Olympique lyonnais réalisait un joli coup sur le marché des transferts en réussissant à attirer Nicolas Tagliafico dans ses filets en provenance de l'Ajax Amsterdam pour un montant d'un petit peu plus de quatre millions d'euros. Sans surprise, l'international argentin s'est vite imposé comme un cadre à part entière du club.
Pour autant, des rumeurs faisaient état qu'il n'était pas forcément heureux dans sa vie quotidienne et très rapidement un départ avait été évoqué dans la presse. Présent en conférence de presse à deux jours du choc contre Lille, le champion du monde 2022, qui arrive en fin de contrat à l'issue de la saison, a confirmé que tout n'a pas toujours été rose dans la capitale des Gaules.
"Après la Coupe du monde, ça a été difficile, je me sentais un peu seul. Mais avec l’arrivée de nouveaux joueurs, les choses ont changé. Avec ma femme, nous avons décidé de profiter davantage de Lyon. Nous allons déménager, et j’ai l’intention de découvrir encore plus la ville et d’en profiter pleinement" a-t-il lancé avant d'évoquer la fin de son contrat : "Ce n’est pas le genre de choses sur lesquelles je me focalise. Je sais que mon contrat se termine bientôt, mais mon objectif reste de donner le meilleur pour que l’équipe atteigne ses objectifs. Nous devons travailler dur pour ramener l’OL en Ligue des champions ; c’est notre objectif commun."
La Ligue des champions, un objectif assumé par l'ancien Amstellodamois : "En début de saison, on fixe toujours des objectifs ambitieux. Nous devons continuer à travailler car nous manquons encore de régularité. L’objectif principal reste la Ligue des champions, mais il faut progresser pas à pas. En termes de points, ça a été difficile car nous avons tout fait pour gagner, mais ça n’a pas été le cas. Plusieurs matchs importants arrivent avant la trêve, et il est essentiel de rester concentrés. Chaque match est important et aucun n'est facile. Nous avons perdu des points contre des équipes moins bien classées que nous. Il faudra travailler dur pour affronter Lille, une équipe performante à domicile, et donner 110%. Nous avons gagné là-bas l’année dernière, donc nous allons utiliser ces prochains jours pour bien nous préparer. J’ai beaucoup de bons souvenirs à Lille, notamment avec l’Ajax. Aller en finale de la Coupe de France a été une belle expérience, même si nous avons perdu. Lille est une bonne équipe, et ce sera un grand match qui pourrait se jouer sur des détails, donc il faudra que nous soyons très précis."
Enfin, il a conclu : "Grâce à mon expérience, je sais que tout peut arriver dans un match de l’OL. Nous devons mieux contrôler les matchs pour réussir. Le contrôle de certains moments clés est essentiel, tout en gardant en tête notre capacité à marquer à tout instant. Il faut faire preuve de patience. Dans le football d’aujourd’hui, il faut être discipliné pour performer."
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.