Olympique-et-Lyonnais
·4 February 2025
In partnership with
Yahoo sportsOlympique-et-Lyonnais
·4 February 2025
Une rencontre en demi-teinte pour Alexandre Lacazette. En effet, dimanche soir, l’OL s’est incliné face à l’OM (3-2) au stade Vélodrome. Après une première mi-temps très compliquée d’un point de vue offensif, les Lyonnais ont tout de même réussi à ouvrir le score grâce à Corentin Tolisso. Mais les Marseillais étaient bien supérieurs, et ils ont finalement réussi à s’imposer malgré l’égalisation du capitaine rhodanien. Pour l'avant-centre de l’Olympique lyonnais, le match ne s’est pas passé comme il l’aurait voulu.
En effet, au-delà de son penalty inscrit à la 72e minute de jeu après une main d’Adrien Rabiot, l’attaquant de 33 ans n’a pas réalisé la meilleure prestation de sa carrière. Durant la première période, le Français était à contre-temps et a perdu le peu de ballons qu’il a pu avoir. Le deuxième acte était légèrement meilleur pour le vice-champion olympique, qui a réussi à retrouver le chemin des filets.
En plus d’être un "Olympico", cette affiche était spéciale pour lui, car il a vécu sa 100e avec le brassard de capitaine de l’Olympique lyonnais. À noter qu’il se classe actuellement 11e au classement des capitanats du club, à 17 apparitions de la 10e place occupée par Cris (117 parties).