OL : John Textor se sépare de Laurent Prud’homme, directeur général du club | OneFootball

OL : John Textor se sépare de Laurent Prud’homme, directeur général du club | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·3 May 2025

OL : John Textor se sépare de Laurent Prud’homme, directeur général du club

Article image:OL : John Textor se sépare de Laurent Prud’homme, directeur général du club

Discret mais symbolique : Laurent Prud’homme n’est plus directeur général de l’Olympique Lyonnais.

L’Olympique Lyonnais traverse une nouvelle secousse en interne. Laurent Prud’homme, directeur général du club depuis janvier 2023, aurait été remercié en avril, selon L’Équipe et Le Progrès. Une décision passée sous silence, sans communiqué, sans commentaire, dans la pure tradition de la gestion Textor, marquée par l’imprévisibilité. L’ancien DG de L’Équipe avait été nommé pour piloter les affaires économiques, juridiques et administratives du club. Mais ses tensions avec John Textor, accentuées ces dernières semaines, notamment après le revers sur la licence UEFA retoquée par la FFF, ont précipité son départ.


OneFootball Videos


Des millions en jeu

Dans un article du Progrès, l’information est confirmée : Prud’homme a bien quitté ses fonctions, mais sans que le club n’ait daigné en faire l’annonce. Michael Gerlinger, directeur du football d’Eagle Football, société mère du club, est désormais chargé de reprendre le flambeau. Selon les dernières estimations, les licenciements de Prud’homme et de Pierre Sage (en janvier) pourraient coûter plusieurs millions d’euros à l’OL, alors même que le club tente de se redresser sportivement et financièrement.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint