MadeInFOOT
·5 August 2025
OL - John Textor réclame une énorme somme d'argent à l'OL !

In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·5 August 2025
John Textor prépare sa vengeance et réclame un énorme chèque aux dirigeants de l'Olympique Lyonnais.
John Textor n'en a pas fini avec l'OL. Écarté de son rôle de président après la relégation du club en Ligue 2, avant que celui-ci ne soit finalement maintenu après appel, l'homme d'affaires américain est bien décidé à se venger et l'a fait savoir au club rhodanien. Alors que Textor souhaite racheter la SAF de Botafogo, le club brésilien a officiellement notifié l’OL le 18 juillet dernier qu'il souhaite le remboursement de 410 millions de Reals brésiliens (près de 64 millions d'euros) pour une série de transferts internes jugés favorables aux Lyonnais.
En cause : la vente de Jefferson à Lyon pour 7,6 M€, un joueur qui n’a jamais joué la moindre minute sous le maillot lyonnais. Mais ce n’est pas tout : Thiago Almada, prêté gratuitement à l’OL la saison dernière, et plusieurs autres joueurs (Luiz Henrique, Igor Jesus, Jair) auraient été vendus à prix cassés pour soutenir financièrement le club français, au détriment du club carioca.
Désormais, Botafogo veut récupérer son dû, exigeant de la part de l'OL le remboursement intégral avec intérêts des sommes avancées. Une vengeance de John Textor, bien décidé à faire payer le prix fort à Lyon après avoir été remplacé à la tête du club par Michelle Kang.
Live