FerveurLyonnaise
·14 May 2025
OL féminin : Eugénie Le Sommer s’en va (officiel)

In partnership with
Yahoo sportsFerveurLyonnaise
·14 May 2025
Une page de l’histoire de l’OL féminin se tourne. Eugénie Le Sommer quitte le club après 15 ans de bons et loyaux services. Une joueuse qui aura marqué de son emprunte l’histoire des Fenottes.
Légende de l’OL féminin, Eugénie Le Sommer s’apprête à disputer son 429e et dernier match face au Paris Saint-Germain vendredi soir pour la finale de la Arkema Première Ligue. Ce mercredi après-midi, l’avant-centre de 35 ans a officialisé son départ sur les réseaux sociaux. En fin de contrat en juin prochain, elle quitte donc le club après 15 années et un palmarès impressionant de 33 titres sous la tunique rhodanienne.
« Avec vous j’ai grandi en tant que joueuse et en tant que femme. De Gerland à Décines, j’ai appris à gagner, à tomber, à me relever. J’ai soulevé des trophées et vécu des moments inoubliables. Je pars le coeur rempli mais l’esprit léger, avec l’assurance d’avoir tout donné », explique-t-elle, sans donner d’indication sur son avenir alors qu’elle aura 36 ans dans quelques jours. Le Sommer, auteur de 314 buts avec l’équipe féminine s’en va avec le sentiment du devoir accompli et vendredi à 21 heures, elle tentera de remporter un 34e titre depuis son arrivé dans le Rhône en provenance du Stade Briochin en 2010.
Un immense merci à toi Eugénie et bonne chance pour la suite, le peuple lyonnais te gardera à jamais dans son coeur…