OL – FC Metz : Les mots de Paulo Fonseca et Tyler Morton devant la presse | OneFootball

OL – FC Metz : Les mots de Paulo Fonseca et Tyler Morton devant la presse | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: FerveurLyonnaise

FerveurLyonnaise

·21 August 2025

OL – FC Metz : Les mots de Paulo Fonseca et Tyler Morton devant la presse

Article image:OL – FC Metz : Les mots de Paulo Fonseca et Tyler Morton devant la presse

Paulo Fonseca et Tyler Morton se sont présentés devant les médias ce jeudi avant le match de la deuxième journée de Ligue 1 et la réception du FC Metz à venir samedi soir à 21 h 05. Voici leurs paroles.

Comment se passe l’intégration ?


OneFootball Videos


« C’est un grand championnat. Ce qui m’attire, c’est la qualité des joueurs. Il y a beaucoup de jeunes prometteurs et je me suis dit que ce serait une belle étape dans ma carrière. J’aurai l’opportunité de montrer mes compétences. Ce qui m’a séduit, c’est aussi la passion qu’il y a dans ce championnat. Ça a été assez facile pour moi de venir ici. Dès que le club s’est intéressé à moi, tous mes proches savaient que j’allais signer. Ce qui me motive, c’est la passion des joueurs et des supporters. C’est un club qui a faim, donc ça a été très simple pour moi. Mon intégration s’est bien passée, tout le monde est très sympa ici ».

Un mot sur les discussions concernant votre arrivée au club

« Je connaissais beaucoup de choses sur l’OL, un peu moins sur la ville. Le club est vraiment impressionnant, je les ai beaucoup suivis, notamment l’année dernière. J’étais très excité de venir ici. J’ai hâte de voir comment ça va se passer au stade samedi. Je ne connais pas encore l’hymne de l’OL, mais j’ai hâte de l’entendre ».

Quelles sont vos plus grandes qualités ?

« Je suis un milieu polyvalent, qui aime avoir le ballon. J’aime attaquer et défendre, mais par-dessus tout contrôler le jeu. C’est ce que je veux montrer aux supporters. J’aime être au cœur du jeu. Je suis excité à l’idée de montrer mon talent et de progresser sur tous les aspects de mon jeu. J’aime créer des connexions avec les ailiers et les attaquants, c’est ce dont j’ai besoin. J’aime jouer dans le dos des défenseurs. Je suis un joueur très confiant. L’équipe, telle qu’elle est aujourd’hui, n’a pas encore beaucoup de vécu ensemble, donc ce n’est pas facile de fixer des objectifs précis. Mais on a montré qu’on savait se battre jusqu’à la dernière minute. On veut tout donner sur le terrain ».

Que pensez-vous de Paulo Fonseca pour le moment ?

« Avant de venir, Paulo Fonseca m’avait envoyé une vidéo qui illustrait sa philosophie de jeu, et ça correspondait parfaitement à mon style. Il a été fantastique avec moi, on a discuté une ou deux fois. J’ai poussé mon agent pour venir ici. Il y a des similitudes entre le jeu de l’OL et celui de Liverpool ».

Au tour de Paulo Fonseca

Que dire du FC Metz ?

« J’ai regardé leur match contre Strasbourg, pendant la pré saison ils ont joué dans différents systèmes. Le dernier match ils ont joué en 5 3 2, ils ont créé des difficultés à Strasbourg qui est une équipe très forte. Je m’attends à une équipe aussi forte que contre Strasbourg, on a travaillé cette semaine . Ce sera un match difficile, avec peu d’espaces ».

Qui sera le gardien face au FC Metz ?

« Je pense que le plus important est d’avoir un gardien de qualité. On a pris Dominik pour qu’il soit numéro 1, mais Rémy est très bien, il a fait un bon match, il mérite de continuer à jouer, on verra dans le futur. Greif aura besoin de quelques semaines pour être prêt. Il sera dans le groupe, mais Rémy continuera à jouer. C’est bon d’avoir un gardien comme Dominik, avec beaucoup de qualités et d’expérience. Rémy a très bien commencé la saison et la pré-saison. La première chose est de comprendre si on subit un pressing haut. Aujourd’hui nous avons plus d’équipes qui pressent haut et qui font du marquage individuel. Nous pouvons parler de Metz, une équipe qui joue un bloc bas, ils pressent, le gardien est très important ».

Êtes-vous satisfait du retour de Nicolás Tagliafico ?

« Ca a toujours été notre intention de faire rester Nico, c’est un joueur important pour le groupe. Je pense qu’il avait la volonté de rester. Nico continuera à être un joueur important pour nous. C’est un joueur avec beaucoup d’expérience, nous avons beaucoup de jeunes joueurs donc il est très important. C’est une des raisons pour laquelle il est l’un des vices capitaines. Après, nous n’avons pas 1 vice capitaine mais 3, ce sont Moussa Niakhate, Clinton Mata et Nicolas Tagliafico ».

Tagliafico peut-il débuter ?

« Il n’est pas prêt pour 90’, il a besoin de temps pour retrouver le Nico que nous connaissons. Abner a très bien joué, samedi il sera titulaire. Je verrais si je peux faire jouer aussi un peu Nicolas Tagliafico ».

Et Corentin Tolisso ?

« Hier il a eu un petit problème au mollet, aujourd’hui il a fait une séance de travail individuel. On verra demain s’il sera prêt pour le match. Les autres joueurs sont tous prêts ».

Heureux de retrouver les fans ?

« Oui, nous sommes très motivés, c’est notre maison, nos supporters. Le dernier match contre Lens, beaucoup de supporters ont fait le déplacement, mais c’est différent à la maison nous sommes plus forts. Nous sommes très motivés pour jouer ici, devant nos supporters. Nous devons penser seulement à Metz, je ne pense pas encore à Marseille, c’est important pour nous de gagner le premier match à domicile. Ensuite, nous penserons à Marseille qui sera un match totalement différent ».

View publisher imprint