OL (F) : le déplacement à Chelsea, l’évolution du football féminin en France... les confidences de Bompastor | OneFootball

Icon: Foot National

Foot National

·29 March 2023

OL (F) : le déplacement à Chelsea, l’évolution du football féminin en France... les confidences de Bompastor

Article image:OL (F) : le déplacement à Chelsea, l’évolution du football féminin en France... les confidences de Bompastor

Sonia Bompastor, entraîneure de l’Olympique Lyonnais, s’est présentée devant la presse à la veille du quart de finale retour de Ligue des Champions féminine contre Chelsea (jeudi 21h).

Jeudi à 21 heures, l’Olympique Lyonnais se déplace sur la pelouse de Chelsea pour le compte des quarts de finale de la Ligue des Champions féminine. À la veille de cette rencontre, Sonia Bompastor, entraîneure, des fenottes, s’est présentée devant la presse à la veille du quart de finale retour de Ligue des Champions féminine contre Chelsea (jeudi 21h).


OneFootball Videos


Le système de jeu :

"En ayant un groupe de 23 joueuses, j’ai beaucoup de possibilités sur le système de jeu. Vous aurez la réponse demain soir. Quand on arrive à ce stade de la compétition, on prépare le match en tenant compte de l’adversaire. Mais je sais que j’ai beaucoup de qualité dans mon équipe. On a les qualités pour gagner ce match."

Le match retour contre Chelsea :

"Avec Lyon on a l’habitude des situations difficiles. Cela fait des années que l’OL performe au plus haut niveau. On a le plus beau palmarès dans le football féminin. L’année dernière quand on arrive en finale de Ligue des Champions, on disait que Barcelone était largement favori mais on a réussi à renverser la situation. On est encore focus car on sait qu’il y a la possibilité de se qualifier."

L’évolution du Football féminin en France :

"Depuis la Coupe du Monde 2019 en France, je pense que l’on n’a pas su prendre le bon virage en France. L’Angleterre a su surfer sur son Euro. Mais il y a eu une prise de conscience en France, les choses bougent. Il y a tout le potentiel en France pour pouvoir avancer dans la bonne direction pour rattraper ce retard. L’Angleterre s’est inspirée de ce qu’il se faisait en France."

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint