OL : énorme vente pour Almada, ça se complique pour Lemar et Tolisso, un défenseur proche de Strasbourg ? | OneFootball

OL : énorme vente pour Almada, ça se complique pour Lemar et Tolisso, un défenseur proche de Strasbourg ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·15 July 2025

OL : énorme vente pour Almada, ça se complique pour Lemar et Tolisso, un défenseur proche de Strasbourg ?

Article image:OL : énorme vente pour Almada, ça se complique pour Lemar et Tolisso, un défenseur proche de Strasbourg ?

L'Olympique lyonnais en est conscient : il va devoir trouver des liquidités cet été malgré son maintien en Ligue 1. Thiago Almada va s'en aller tandis qu'un défenseur pourrait partir du côté de Strasbourg L'arrivée d'un champion du monde 2018 s'est nettement refroidie. Le cas Corentin Tolisso, quant à lui, fait toujours parler.

L'Olympique lyonnais a appris avec bonheur la semaine dernière qu'il était maintenu en Ligue 1. Les choses sérieuses vont désormais pouvoir commencer avec la préparation de la nouvelle saison et notamment le Mercato. Appelé à serrer la ceinture, le club rhodanien n'en reste pas moins ambitieux. Hier, on apprenait notamment qu'il souhaitait ardemment conserver Corentin Tolisso, qui fait l'objet de plusieurs convoitises (Manchester United, Atlético Madrid, Neom...).


OneFootball Videos


Le promu saoudien pourrait d'ailleurs prochainement revenir à la charge puisque les négociations pour sa priorité absolue dans l'entrejeu, Granit Xhaka, sont au point mort. Le Bayer Leverkusen demanderait 15 millions d'euros pour s'en séparer. Si le Suisse aimerait rejoindre l'Arabie saoudite, le champion du monde 2018 pourrait bien faire office de plan B alléchant.

Un plan B qui serait en passe de devenir le A puisque Neom foncerait désormais sur le natif de Tarare. Une piste appuyée par Christophe Galtier. Des discussions seraient actuellement en cours avec l'OL.

Neom reste intéressé par Tolisso, Kumbedi à Strasbourg ?

Toujours au rayon des départs, Saël Kumbedi susciterait l'intérêt de Strasbourg à en croire Mohamed Toubache-Ter. Guéla Doué sur le départ, l'ancien Havrais serait la cible du Racing pour renforcer le côté droit de la défense. S'il ne s'est jamais imposé sous les couleurs lyonnaises, le défenseur de 20 ans reste un joueur au gros potentiel.

Comme l'an dernier avec Mamadou Sarr, Strasbourg se verrait bien à nouveau récupérer un jeune talent de l'OL. Sous contrat jusqu'en 2027, Kumbedi est évalué à une dizaine de millions d'euros par Transfermarkt et pourrait représenter une jolie vente. Ce qui est bien évidemment apprécié eu égard à la situation financière des Gones.

Lemar ne devrait pas signer à l'OL

Dans le même temps, la presse espagnole annonçait ce matin un intérêt pour Thomas Lemar. Dans le dur depuis quelques saisons à l'Atlético Madrid, l'international français ne se relancera toutefois pas dans le Rhône à en croire les informations de Sacha Tavolieri. La raison ? Son salaire pèserait trop lourd pour les finances lyonnaises, et ce, même en cas de prêt.

Conséquence de tout cela, l'ancien joueur de Caen et de Monaco pourrait opter pour un nouveau club en Liga avec la ferme intention d'obtenir plus de temps de jeu. Champion du monde en 2018 avec les Bleus, le natif de Baie-Mahault n'a encore que 29 ans et pourrait bien reprendre le fil de sa carrière avec l'espoir fou de retrouver la sélection. Affaire à suivre.

Enfin, Thiago Almada ne portera plus les couleurs rhodaniennes. Ce mardi soir, Fabrizio Romano annonce qu'un accord a été trouvé avec l'Atlético Madrid dans un package complet de l'ordre de 40 millions d'euros. Une vente qui va faire du bien aux finances rhodaniennes.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint