OL – Eintracht Francfort : Matic et Tolisso remportent la bataille du milieu, Nuamah se rebelle, Caleta-Car encore à la ramasse… Les tops et flops | OneFootball

OL – Eintracht Francfort : Matic et Tolisso remportent la bataille du milieu, Nuamah se rebelle, Caleta-Car encore à la ramasse… Les tops et flops | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: FerveurLyonnaise

FerveurLyonnaise

·13 December 2024

OL – Eintracht Francfort : Matic et Tolisso remportent la bataille du milieu, Nuamah se rebelle, Caleta-Car encore à la ramasse… Les tops et flops

Article image:OL – Eintracht Francfort : Matic et Tolisso remportent la bataille du milieu, Nuamah se rebelle, Caleta-Car encore à la ramasse… Les tops et flops

L’Olympique Lyonnais a remporté son choc en Europa League face à l’Eintracht Francfort avec un score final de 3 buts à 2. Un très gros match de la part de nos Gones qui ont montré un visage de guerrier pendant la totalité de la partie. Un OL qui monte très clairement en puissance et c’est l’heure de retrouver les tops et flops.

Si cette catégorie reste totalement subjective et que chacun se fera son propre avis, la rédaction de Ferveur Lyonnaise vous donne son sentiment sur ce résultat positif et un OL qui a montré beaucoup de coeur. Un OL en mode guerrier qui a livré une très grosse prestation et qui en plus de cela a manqué de chance avec deux frappes sur le poteau en première mi-temps. Les Gones ont ensuite été très réalistes en inscrivant des buts somptueux que soit collectivement ou individuellement. Un grand coup de chapeau aussi au public et petit plus pour le caractère des joueurs qui ne se sont pas laisser faire contre des Allemands mauvais perdants surtout en fin de match. Une vraie osmose émane de ce groupe parfaitement tenu par Monsieur Pierre Sage !!


OneFootball Videos


Les tops

Nemanja Matic 🇷🇸 : Sur cette rencontre, nous avons retrouvé le ‘vrai Nemanja Matic.’ Avec Corentin Tolisso, ils ont très clairement pesé sur le milieu adverse et le Serbe a fait du Matic. Très propre dans le jeu de passe, très présent à la récupération du ballon et très juste dans ses passes, il sort un grand match et mérite sa place dans les tops. Il nous a une nouvelle fois sorti la spéciale ‘crampe en fin de match’ pour casser le rythme, un régal !!

Corentin Tolisso 🇫🇷 : Ouvrez-lui grand les portes de l’Equipe de France ! Quel match, quelle première mi-temps digne d’un très grand joueur. Une ouverture lumineuse sur Lacazette en début de match, une frappe sur le poteau et une frappe qui amène le premier but. Au milieu, il a été très bon et il a rendu fou Mahmout Dahoud qui ne passe pas loin de l’expulsion avec ses sautes d’humeur.

Rayan Cherki 🇫🇷 : Les matchs se suivent et se ressemblent pour Rayan qui nous crédite encore d’un très bon match. Geste sensationnel sur le premier but, passe décisive délicieuse sur le second… Bref, il nous sort encore une fois un gros match et il faut souligner sa mentalité et son repli défensif surtout en première mi-temps. Bravo Rayan !!

Ernest Nuamah 🇬🇭 : Titulaire à la surprise générale, il a parfaitement justifié la confiance placée en lui. Certes, il a encore du déchet et parfois un jeu trop stéréotypé, mais il sort un très bon match. Si son but est magnifique, il a très souvent été dangereux et a mis la défense adverse en difficulté. Nuamah a aussi fait le repli défensif à de nombreuses reprises et c’est sans doute son meilleur match depuis le début de la saison. Espérons le début d’une belle série et il faut maintenant confirmer face à Paris.

Malick Fofana 🇧🇪 : Le jeune belge a été encore une fois renversant. Un très grand nombre de course à haute intensité avec et sans le ballon. Il est chirurgical sur son but et il compte désormais 4 réalisations en Europa League. En fin de match, il a montré un visage conquérant et n’a pas eu peur de provoquer l’adversaire balle au pied mais même physiquement. Lui aussi, il est redescendu pour aider les défenseurs.

Le flop

Duje Caleta-Car 🇭🇷 : Désolé, mais encore un mauvais match. Il est très clairement fautif sur l’ouverture du score avec au départ un mauvais alignement et ensuite une glissade qui offre une possibilité de centre à Ekitike. Il a encore perdu beaucoup de ballons et sur le deuxième but même s’il n’est pas tout seul, il laisse Omar Marmoush se présenter devant Lucas Perri. Il s’en sort bien sur l’action avec Dahoud où il peut récolter un avertissement après une prise de catch. Pas un bon match même si son tempérament de feu aide l’équipe et apporte pas mal de caractère.

View publisher imprint