OL : double départ en défense, l’effectif continue de régresser ! | OneFootball

OL : double départ en défense, l’effectif continue de régresser ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·29 July 2025

OL : double départ en défense, l’effectif continue de régresser !

Article image:OL : double départ en défense, l’effectif continue de régresser !

L'Olympique Lyonnais va enregistrer deux gros départs dans les prochains jours, puisque deux défenseurs devraient quitter le club rhodanien et la Ligue 1 par la même occasion.

Les nuits des dirigeants de l'Olympique Lyonnais doivent être très courte depuis l'annonce du maintien du club en Ligue 1 par la DNCG. Ils ont désormais deux missions : dégraisser l'effectif afin de réduire drastiquement l'énorme masse salariale, tout en offrant une équipe la plus compétitive possible à Paulo Fonseca.


OneFootball Videos


Il faut dire que l'OL va disputer la Ligue Europa la saison prochaine, et que même si les finances du club ne sont pas au beau fixe, les joueurs et l'entraîneur portugais auront sûrement à coeur de faire bonne figure durant la compétition. Malgré cela, plusieurs départs ont déjà été enregistrés ces dernières semaines.

Après Rayan Cherki, Lucas Perri ou encore Jordan Veretout, l'Olympique Lyonnais va sûrement vendre Malick Fofana dans les prochains jours, mais deux défenseur seraient également sur le départ.

Deux défenseurs vont partir de l'OL !

Pour commencer, un joueur qui aura rendu de nombreux services depuis son arrivée, qui a réalisé une belle saison 2024-2025, devrait rejoindre la Premier League dans les prochains jours. La presse anglaise annonce en effet qu'Ainsley Maitland-Niles serait ciblé par Everton, et que le joueur pourrait se laisser convaincre par le projet des Toffees.

Duje Caleta-Car, qui a connu un passage bien plus contrasté par la capitale des Gaules, devrait lui aussi s'en aller dans les semaines à suivre. Fabrizio Romano, insider italien souvent bien informé au sujet du marché des trasnferts, annonce que le Croate va s'engager en faveur de la Real Sociedad. La masse salariale continue donc d'être réduite par la direction de l'OL, qui va désormais se pencher sur le recrutement d'un gardien de but, d'un ailier et d'un milieu de terrain dans les prochains jours, d'après Foot Mercato.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint