OL - "Des saluts nazis", Laurent Prud'homme révèle un autre incident raciste au Groupama Stadium | OneFootball

OL - "Des saluts nazis", Laurent Prud'homme révèle un autre incident raciste au Groupama Stadium | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·17 October 2024

OL - "Des saluts nazis", Laurent Prud'homme révèle un autre incident raciste au Groupama Stadium

Article image:OL - "Des saluts nazis", Laurent Prud'homme révèle un autre incident raciste au Groupama Stadium

Ce mercredi, Laurent Prud'homme a pris part à une table ronde organisée par la Ville de Lyon et la Licra. Le dirigeant lyonnais a révélé un incident qui a été remonté à la direction du club après le match entre l'OL et le RC Strasbourg (4-3) en août dernier.

Les incidents s'enchaînent du côté de l'OL. Après l'épisode du parcage lors du match entre le TFC et le club rhodanien, où un supporter lyonnais a fait remonter des comportements racistes de la part d'autres individus présents dans le secteur visiteurs, et la violente bagarre survenue après OL - FC Nantes, c'est un autre incident raciste qui a été remonté après OL - RC Strasbourg, en août dernier. C'est Laurent Prud'homme qui l'a évoqué à l'occasion d'une table ronde organisée par la Ville de Lyon et la Licra, ce mercredi, comme le rapporte le site OlympiqueEtLyonnais.


OneFootball Videos


Un salut nazi

"On reçoit, le lendemain du match, un mail sur une boite mail un peu anodine qui est ouverte pour la communication financière. Un de mes collaborateurs me prévient qu’on a reçu une alerte d’une personne qui dit avoir subi une agression d’insultes racistes avec des signes nazis.

Je lui ai répondu qu’on allait prendre ça très au sérieux et on est donc allé voir les images pendant des jours. On a trouvé une personne qui se chauffait avec une autre, car on n’avait pas le son, mais on la voyait en train de faire un geste nazi. Il n’y avait pas de ola dans le stade, donc il levait clairement le bras", a confié Laurent Prud'homme, ajoutant que le leader du groupe en question, qui n'a pas été mentionné, a été appelé. L'individu auteur du geste a lui été identifié par le club, qui a saisi le procureur et prononcé une interdiction commerciale de stade.

View publisher imprint