OnzeMondial
·27 March 2025
OL : coup de tonnerre pour Almada, de retour à Botafogo ?

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·27 March 2025
Alors qu'il brille depuis peu à l'OL, Thiago Almada pourrait déjà retourner au Brésil pour une raison surprenante.
Coup de théâtre à l’OL ! Alors que Thiago Almada s’impose comme un atout majeur sous les ordres de Paulo Fonseca, son avenir lyonnais pourrait être mis en suspens. Selon plusieurs sources, dont Globo Esporte et le journaliste Octávio Bocão, il y aurait 95% de chances que l’Argentin retourne à Botafogo en juin pour disputer la Coupe du Monde des clubs.
Arrivé à Lyon cet hiver sous la forme d’un prêt gratuit – un stratagème pour contourner l’interdiction de recrutement de l’OL –, Almada brille en Ligue 1 (1 but, 2 passes décisives en deux matchs récents). Il a également confirmé son talent avec l’Argentine en inscrivant un superbe but contre l’Uruguay. Face à cette montée en puissance, l’OL envisage logiquement de le conserver via un transfert définitif estimé à 27 M€.
Mais Botafogo, qui appartient comme l’OL au groupe Eagle de John Textor, veut rapatrier le joueur pour renforcer son effectif en vue de la Coupe du Monde des clubs (15 juin - 13 juillet). L’idée d’une courte pige au Brésil est en discussion, mais aucune approche n’a encore été faite auprès de son entourage. Almada, bien installé en Europe, pourrait ne pas être emballé par un retour temporaire.
Toutefois, Botafogo pourrait profiter de l’ouverture anticipée du mercato le 1er juin pour concrétiser ce plan. Placé dans un groupe relevé avec le PSG, l’Atlético de Madrid et Seattle, le club carioca espère attirer son ancien maestro pour relever ce défi mondial. Lyonnais d’un côté, Botafoguense de l’autre, Almada devra bientôt trancher.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.