MadeInFOOT
·14 August 2025
OL - Corentin Tolisso revient sur l'épisode cauchemardesque de la DNCG

In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·14 August 2025
Présent en conférence de presse, ce jeudi, Corentin Tolisso est revenu sur l'épisode de la DNCG et la relégation administrative en seconde division.
L'inquiétude régnait, mais Corentin Tolisso évoluera bel et bien sous les couleurs de l'Olympique Lyonnais cette saison. Malgré les différents intérêts, notamment du Moyen-Orient, le milieu de terrain français portera le brassard de capitaine et compte parmi les cadres toujours présents, malgré les difficultés financières du club, relégué administrativement en seconde division en début d'été par la Direction Nationale du Contrôle de Gestion (DNCG).
Présent en conférence de presse, ce jeudi, l'ancien joueur du Bayern Munich n'a pas caché son inquiétude lorsque la relégation administrative a été annoncée. "Ça a été un peu compliqué quand j’étais en vacances, avec la décision de la relégation. J’ai eu un peu peur, je ne vais pas vous le cacher. Je ne pouvais rien faire d’autre que d’attendre. Quand on a repris, on nous a expliqué la situation. Heureusement, ils ont réussi à régler les problèmes. Aujourd’hui, tout va mieux, donc c’est une bonne chose", a déclaré Tolisso.
Malgré l'ascenseur émotionnel, tout est (presque) rentré dans l'ordre et cette renaissance a apporté une cohésion supplémentaire à l'effectif. "Je pense que ça nous a soudés. Nous, joueurs, ne pouvions pas y faire grand-chose. Il y a eu de l’inquiétude car nous ne maîtrisions pas notre destin. Après, les choses se sont réglées. En tout cas, c’est sûr qu’aujourd’hui, on a tous vécu la même chose. Oui, je me suis posé des questions, surtout quand les décisions sont tombées. Chacun pense à sa situation et à comment elle peut évoluer ou non. Aujourd’hui, je suis ici, et très content d’être ici", a conclu l'international français, qui aura sa carte à jouer pour la prochaine Coupe du Monde en juin prochain, après un exercice 2024/2025 remarquable, l'un des meilleurs de sa carrière.
Live