MadeInFOOT
·13 May 2025
OL - Ce milieu de terrain agace les dirigeants lyonnais

In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·13 May 2025
Nemanja Matic a été remplacé par Rayan Cherki à la 65ᵉ minute lors du match contre Monaco. Par la suite, il est directement rentré aux vestiaires. Les tensions sont de plus en plus vives dans le vestiaire lyonnais.
Le cas Nemanja Matic commence à prendre énormément d'épaisseur du côté de l'Olympique Lyonnais. Depuis des semaines maintenant, le mal-être ne cesse de grandir dans le Rhône concernant la gestion du joueur serbe de 36 ans par Paulo Fonseca. Cela a commencé lors du quart de finale d'Europa League alors que Lyon affrontait son ancien club Manchester United (passé de 2017 à 2022 chez les Mancuniens), il avait à cœur de jouer contre un des clubs les plus importants de sa carrière. Mais l'entraîneur lyonnais, Paulo Fonseca, ne lui a accordé aucune minute sur la double confrontation. Ce qui a provoqué de la frustration chez Matic, qui a décidé lui-même d'être blessé, le match suivant, pour le derby face à Saint-Étienne, le mois dernier (défaite 2-1). Pour le journal Le Progrès, il s'agit bien, après quelques jours de recherche, d'une blessure diplomatique pour ne pas jouer ce match.
Le week-end dernier, l'Olympique lyonnais se déplaçait à Monaco pour la 34ᵉ journée de Ligue 1. Les tensions étaient de nouveau visibles sur le terrain et Matic en a remis une couche. À la 62ᵉ minute, Lyon encaisse un premier but signé Minamino. Moussa Niakhaté n'a pas caché sa colère en engueulant ses coéquipiers, dont Nemanja Matic. Ce dernier est ensuite sorti à la 65ème minute à la place de Rayan Cherki. Il ne s'est pas assis sur le banc habituellement, mais est directement rentré au vestiaire, très énervé. Un comportement qui agace en interne. Les supporters se posent aussi des questions sur l'engagement du milieu de terrain qui a joué 28 matchs en Ligue 1 cette saison.
En plus de tout ça, une pression est présente au sein du club lyonnais, qui n'a plus son destin en main pour décrocher un ticket en Ligue des champions la saison prochaine, nécessaire d'un point de vue financier.