FerveurLyonnaise
·11 November 2024
In partnership with
Yahoo sportsFerveurLyonnaise
·11 November 2024
Un derby ça ne se joue pas, ça se gagne ! Et L’OL a une fois de plus perdurer la tradition avec une courte victoire 1-0 contre l’AS Saint-Etienne ce dimanche soir en Ligue 1. C’est l’heure de retrouver nos tops et flops après ce derby, le 125e du nom.
Si cette catégorie reste totalement subjective et que chacun se fera son propre avis, la rédaction de Ferveur Lyonnaise vous donne son sentiment sur ce résultat positif. Même si les fans auraient aimé voir plus de buts et une victoire beaucoup plus large, l’essentiel est là, les trois points. L’équipe a été à la hauteur surtout en première mi-temps face à un adversaire qui devrait se battre à coup sûr pour son maintien cette saison. L’OL retrouve le chemin de la victoire, une victoire dans un derby avec un parfum différent. En toute honnêteté, nous tenons à féliciter l’ensemble du groupe pour cette victoire et pas de flops sur ce match mais beaucoup de tops.
Lucas Perri 🇧🇷 : Il n’a pas eu grand chose à se mettre sous la dent dans cette partie. Oui mais voilà, il a été décisif avec un arrêt du pied devant Ibrahim Sissoko en deuxième mi-temps. Une parade qui nous offre les trois points dans le derby et ça c’est le symbole des plus grands.
La charnière centrale Duje Caleta-Car 🇭🇷 – Moussa Niakhaté 🇸🇳 : C’est très clairement la grosse satisfaction de ce match. Nos deux défenseurs centraux ont été très solides en concédant peu d’occasions et en bloquant les attaques adverses. Stassin n’a jamais été en mesure de faire mal battu dans le duel physique. Dans les relances aussi, peu de déchets et Caleta-Car très bon dans les anticipations. Dommage il se troue sur son geste en première mi-temps où il est proche de marquer un but. Bravo à eux et notons que Niakhaté a été nommé homme du match par la Ligue.
Corentin Tolisso 🇫🇷 : Il est passeur décisif sur le but de Lacazette avec ce retournée raté et participe au jeu. Il sor encore une fois un gros match et sans un bon Larsonneur il aurait ouvert le score. Parfait dans la vision du jeu, parfait pour étirer le bloc adverse avec ses passes lasers et parfait dans la mentalité et l’énergie à mettre dans un derby. Du grand Coco Tolisso.
Rayan Cherki 🇫🇷 : Il a surtout été très remuant en première mi-temps. Il est à l’initiative de l’ouverture du score avec un corner très bien tiré et il a mis la pagaille dans la défense adverse. Ses conduites de balles et ses dribbles, c’est un régal pour les yeux et c’est efficace ce qui change de la saison dernière. Un très bon Cherki qui a tout de même baissé à l’image de l’équipe en seconde période. Petit plus sur les coups de pieds arrêtés qui sont très bien tirés.
Alexandre Lacazette 🇫🇷 : Il ne réalise pas un immense match mais comme d’habitude, il est là au bon endroit au bon moment. Il trouve le poteau sur sa première frappe et a le geste parfait du genou pour pousser le ballon au fond des filets. Tout comme Tolisso, une mentalité parfaite pour un derby et c’est lui qui nous permet de vibrer encore une fois dans un match qui représente beaucoup.
Malick Fofana 🇧🇪 : Que dire ! Les semaines passent et se ressemblent ! Du grand Malick Fofana qui a fait passé une très mauvaise soirée à Yvann Maçon côté droit. Fofana aurait même pu marquer mais il tombe sur un gardien solide. Ce petit génie a quelque chose de plus, c’est une certitude avec des appuis et une explosivité exceptionnelle. Pas un hasard s’il a été nommé homme du match par les supporters.
L’ambiance du Groupama Stadium 👍🏼 🏟️ : Plus de 58 000 personnes ont assisté à cette victoire. Une ambiance magnifique avec des tifos de très grande qualité que ce soit côté Bad Gones ou Lyon 1950 dans les deux virages. L’OL a pu compter sur un Groupama Stadium en ébullition et le spectacle a été autant sur le terrain que dans les tribunes. Merci pour cette expérience totalement dingue. Le DERBY c’est un match à part. Bravo les Gones !!