Olympique-et-Lyonnais
·5 November 2024
In partnership with
Yahoo sportsOlympique-et-Lyonnais
·5 November 2024
Voilà, c'est désormais officiel. La nouvelle était attendue depuis plusieurs jours maintenant, et elle est tombée ce mardi. La préfecture du Rhône a publié ce 5 novembre un arrêté interdisant la "circulation et le stationnement" des supporters de l'ASSE ce week-end. Pas de fans des Verts donc pour le très attendu derby sur le terrain de l'OL.
Les Stéphanois, où les personnes se prévalant comme tels, n'auront pas le droit d'accéder au centre-ville de Lyon, ainsi qu'aux communes de Meyzieu et de Décines. Cela comprend le stade de l'Olympique lyonnais, où ils ne pourront pas se rendre. La durée de l'interdiction est valable pour le dimanche 10 novembre, jour de la rencontre, de 8 heures à minuit.
Avant même de connaître la décision des autorités, les amoureux de Saint-Etienne avaient publié un texte dans lequel ils affirmaient, probablement à raison, qu'il "y aura nécessairement des supporters stéphanois dispersés dans l'enceinte du stade. Se priver du parcage réservé aux visiteurs, c'est se priver de son meilleur outil de sécurité." Ils se réservaient alors "le droit d'engager n'importe quel recours devant les juridictions compétentes et de nous déplacer le cas échéant." Si une action est intentée, les chances qu'elle aboutisse sont faibles à priori, de quoi vivre une nouvelle fête sans le voisin pour le retour du derby, presque trois ans après le dernier.