FerveurLyonnaise
·19 May 2025
OL – Angers SCO : ALEXANDRE LE GRAND, Cherki nous régale une dernière fois, Caleta-Car n’a pas le niveau… Les tops et flops

In partnership with
Yahoo sportsFerveurLyonnaise
·19 May 2025
L’Olympique Lyonnais a offert à ses supporters une dernière victoire dans cette saison 2024-2025 avec un succès 2-0 face au Angers SCO. L’OL a joué le jeu à fond et ainsi profité de la défaite du RC Strasbourg pour s’assurer une place en coupe d’Europe. Pour la dernière de la saison et la dernière de notre ‘Général’ Lacazette, voici les tops et flops de notre rédaction.
Si cette catégorie reste totalement subjective et que chacun se fera son propre avis, la rédaction de Ferveur Lyonnaise vous donne son sentiment sur ce résultat positif et un très bon match de nos Lyonnais. Ils ont eu le mérite de ne rien lâcher et nous avons vécu une incroyable soirée pour la dernière d’une légende, Alexandre Lacazette. Une ambiance exceptionnelle, un Groupama Stadium en ébullition et une qualification en coupe d’Europe, au minimum la Ligue Conférence.
Dans cette saison 2024-2025, le bilan de l’OL est de 17 victoires, 6 nuls et 11 défaites pour une 6e place avec 57 points.
Ainsley Maitland-Niles 🏴 : Il sort encore un gros match et il est clairement monté en puissance sur cette fin de saison. L’Anglais a réalisé un match sérieux et solide sur son côté droit. Offensivement, il a apporté et il a participé au jeu de manière active. Il est tout proche de marquer avec une frappe arrêtée par Melvin Zinga en première mi-temps et en seconde période, il trouve le poteau suite à un centre parfait de Malick Fofana.
Moussa Niakhaté 🇸🇳 : Ce n’est pas tous les jours que Niakhaté sort un match aussi solide, alors il faut le féliciter pour ça. Le Sénégalais a remporté presque tous ses duels et a même parfois cherché à créer la première brèche dans le camp adverse. Un match de patron. Bravo, la saison se termine bien pour lui sur le plan personnel.
Rayan Cherki 🇫🇷 : Pour son dernier match avec son club formateur, il a fait le job. Très dangereux dans son jeu de passes et ses centres, il offre un caviar à Alexandre Lacazette qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets. Il a régalé le Groupama Stadium, avec des inventions de classe et notamment une 11e passe décisive en L1, pour le second but de Lacazette. Remplacé, en larmes et sous les ovations du public pour son dernier match. Il termine en beauté alors MERCI RAYAN.
Malick Fofana 🇧🇪 : À l’image de sa saison, il sort une belle prestation. Sur son côté, il a débordé à plusieurs reprises et les défenseurs angevins ont souvent été en retard. Espérons pouvoir le garder, car il a un brillant avenir devant lui et une très grosse marge de progression.
ALEXANDRE LACAZETTE 🇫🇷 : Pour sa dernière sous le maillot lyonnais, il a validé sa mission. Maladroit en première mi-temps, notre capitaine est entré dans son match de manière progressive et il a fait preuve d’un magnifique sang-froid sur son penalty. Tout le monde attendait son 200e but avec l’OL et il a fait encore mieux en inscrivant un doublé. Le deuxième est comme tout un symbole avec la passe décisive parfaite de Rayan Cherki qui lui offre un dernier cadeau. RESPECT ALEX et MERCI POUR TOUT !!
L’hommage pour le ‘Général’ Lacazette 👍🏼 🏟️ : Un dernier top et quel top pour finir cette saison. Les deux tifos côté sud et nord de la part des Bad Gones 1987 et Lyon 1950. Un immense bravo et un immense respect pour les groupes de supporters avec ce magnifique travail. Une magnifique ambiance et il faut aussi dire bravo au club qui a offert une cérémonie d’au revoir très émouvante pour la légende.
Duje Caleta-Car 🇭🇷 : Un match assez moyen du défenseur central de l’OL, entaché par quelques approximations. Il a notamment perdu un ballon dangereux en seconde période, sans conséquence. Remplacé à la 90e minute par Téo Barisic, sa première apparition chez les pros, ce qui est toujours un moment particulier pour un jeune joueur.
Live