OL : accusé d'avoir couvert Textor, Aulas massacre un journaliste sur les réseaux sociaux | OneFootball

OL : accusé d'avoir couvert Textor, Aulas massacre un journaliste sur les réseaux sociaux | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·13 July 2025

OL : accusé d'avoir couvert Textor, Aulas massacre un journaliste sur les réseaux sociaux

Article image:OL : accusé d'avoir couvert Textor, Aulas massacre un journaliste sur les réseaux sociaux

Jean-Michel Aulas n'a pas du tout apprécié d'être mêlé aux déboires de John Textor. Sur les réseaux sociaux, l'ancien président de l'Olympique lyonnais n'a pas manqué de régler ses comptes. Et comme à l'accoutumée, il n'a pas gardé sa langue dans sa poche !

Jean-Michel Aulas n'a pas apprécié. Alors que l'Olympique lyonnais a été maintenu en Ligue 1 cette semaine par la DNCG fédérale, le club rhodanien a évité le pire. Dans la foulée de cette décision, "JMA" ne boudait pas son plaisir. Dans un entretien accordé à L'Equipe, il affirmait d'ailleurs avoir oeuvré pour que les Gones restent à leur place.


OneFootball Videos


"Laurent Wauquiez est un grand politique, il sait que j'ai plaidé la cause partout. Par exemple, quand on sait que Nicolas de Tavernost (le directeur général de LFP Media) essaye de trouver une solution pour les droits télé, si on n'a pas Bordeaux, Saint-Étienne ou Lyon, il y a une valeur économique qui est très dégradée. J'ai fait tout ce que j'ai pu pour aider. La DNCG m'a demandé si les gens qui avaient travaillé dans le passé sur les dossiers OL pouvaient être disponibles."

Aulas accusé d'avoir couvert Textor

Seulement, le quotidien sportif sortait un autre papier dans la semaine où on apprenait que le président emblématique de l'OL avait été mis au courant dès fin 2022 des possibles conséquences du projet de John Textor sur les finances rhodaniennes. Autrement dit, la DNCG soulignait dès le départ le caractère "très optimiste" de Textor, Aulas ayant accepté de vendre en toute connaissance de cause.

Forcément, cet article à charge n'a pas été du goût du principal intéressé. Sur son réseau social favori, à savoir X, le vice-président de la FFF n'a pas manqué de répondre à l'auteur de l'article. Et sans surprise, sa réponse vaut le détour, lui qui n'a pas manqué de l'accabler et de lui faire passer un gros message à savoir rester dans son métier de journaliste.

Sa réponse XXL sur X

"Vous souvenez-vous de votre ‘publi-reportage ‘ quand vous voyagiez aux Bahamas avec John Textor et de votre première page de L’Equipe le 3 juin 2022 où vous annonciez l’arrivée de Foster Gilett comme repreneur de l’OL ? Étrange ? Contentez vous de votre rôle de journaliste" a-t-il ainsi asséné sur son compte X.

Pour rappel, en juin 2022, Foster Gillett, homme d'affaires américain, était annoncé comme le grand favori pour succéder à Jean-Michel Aulas. Une offre de 600 millions d'euros avait été annoncée et celui qui était à l'époque âgé de 45 ans était annoncé en "pole" pour reprendre l'OL. La suite, tout le monde la connaît.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint