OL Académie : la réserve délaissée par les 2005 pour sa reprise | OneFootball

OL Académie : la réserve délaissée par les 2005 pour sa reprise | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Olympique-et-Lyonnais

Olympique-et-Lyonnais

·7 July 2025

OL Académie : la réserve délaissée par les 2005 pour sa reprise

Article image:OL Académie : la réserve délaissée par les 2005 pour sa reprise

Ce lundi marque également la reprise pour la réserve de l’OL. Toujours en poste, Gueïda Fofana va composer avec un groupe largement remodelé, en raison notamment des départs de nombreux joueurs de la génération 2005.

Avec une place dans le haut du classement en National 3 et une finale de Premier League International Cup, la réserve de l’OL a plutôt bien réussi sa saison passée. Quand Gueïda Fofana avait l’habitude de faire tourner à de (trop ?) nombreuses reprises lors des exercices précédents, le coach s’est avant tout appuyé sur une ossature expérimentée en 2024-2025. Cela a eu un impact positif dans les résultats, mais comme chaque été, l’entraîneur lyonnais va presque devoir repartir d’une feuille blanche. La génération 2005, qui a grandement aidé à la belle saison passée, va manquer à l’appel ce lundi pour la reprise de l’entraînement.

Les 2006 pour reprendre le flambeau ?

À l’image de Lilian Coponat, qui n’a pas reçu d’offre pour signer pro à l’OL, de nombreux joueurs cadres vont briller par leur absence. Il est notamment question de Romain Perret et Mathys De Carvalho, tous deux en recherche d’un nouveau challenge loin de Décines. Avec la présence de Yacine Chaïb dans le groupe pro pour ce début de préparation estivale, il ne devrait plus avoir de survivants de la génération 2005 sous les ordres de Gueïda Fofana. Le cycle de la vie d’une réserve qui devrait désormais faire la part belle à la génération suivante avec les 2006 de Daryll Benlahlou ou Erawan Garnier.

View publisher imprint