Olympique-et-Lyonnais
·12 January 2025
In partnership with
Yahoo sportsOlympique-et-Lyonnais
·12 January 2025
Après une longue coupure, la réserve de l'OL reprenait la compétition par un gros morceau samedi en National 3. Le leader, Limonest, se déplaçait à Décines pour le compte de la douzième journée de championnat. Une rencontre parfaitement négociée par les protégés de Gueïda Fofana, avec l'ouverture du score après 15 minutes de jeu de Romain Perret (1-0).
Si leur adversaire parvenait à égaliser juste avant la pause (1-1, 44e), les Gones ne s'en formalisaient pas, montrant du caractère au retour des vestiaires. En deux minutes, aux 51e et 53e, ils ont assené un coup fatal à leur vis-à-vis. Sekou Lega a d'abord fait parler son statut de meilleur buteur, inscrivant son 11e but de la saison (2-1). Dans la foulée, Perret y allait de son doublé pour sceller le sort de la partie (3-1).
Un gros coup donc réalisé par les Lyonnais, qui s'offrent le premier de la poule I. Toujours en tête, le club limonois voit ses concurrents revenir, dont les Rhodaniens. Désormais quatrièmes au classement (21 unités), ils ne sont plus qu'à deux longueurs de leur victime du jour. Ils sont même à égalité avec le troisième, l'UF Mâconnais, battu par Chassieu-Décines. À noter que Bourgoin, le futur adversaire des hommes de Pierre Sage en Coupe de France (mercredi), a partagé les points avec Espaly (1-1).
Pour son prochain match, la réserve fera leur court déplacement jusqu'au 9e arrondissement de Lyon afin d'affronter La Duchère. Un choc, puisque les Duchérois sont cinquièmes avec le même nombre de points que l'OL. Rendez-vous le samedi 18 janvier à 18 heures.