OGC Nice - Franck Haise ne perd pas espoir pour le match retour contre Benfica | OneFootball

OGC Nice - Franck Haise ne perd pas espoir pour le match retour contre Benfica | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·11 August 2025

OGC Nice - Franck Haise ne perd pas espoir pour le match retour contre Benfica

Article image:OGC Nice - Franck Haise ne perd pas espoir pour le match retour contre Benfica

À la veille du match retour contre Benfica, Franck Haise ne compte pas baisser les bras.

Honoré de Balzac disait "L’espoir est une mémoire qui désire". Pour les Aiglons, il est compliqué de se remémorer une campagne européenne satisfaisante, si ce n’est celle de 2017, quand ils avaient éliminé l’Ajax Amsterdam.


OneFootball Videos


Depuis, l'OGC Nice a connu une traversée du désert en Europe. La saison dernière a été particulièrement décevante avec une 35ème place en Ligue Europa, synonyme d’élimination.

L'OGC Nice mal engagé en Ligue des Champions

Mais les Aiglons, en terminant 4èmes de Ligue 1, ont décroché leur billet pour les barrages de la Ligue des Champions. Le match aller face à Benfica, disputé le mercredi 6 août, s’est soldé par une défaite (0-2) pour les Niçois.

Franck Haise ne baisse pas les bras

Ce mardi 12 août, Nice devra donc réaliser l'exploit en surmontant la différence de 2 buts à l'extérieur. Franck Haise, l'entraineur de Nice, veut y croire.

En conférence de presse, ce lundi, il déclarait : "Il y a toujours une place pour l'exploit. Bien sûr que la place n'est certainement pas énorme. Ce n'est pas parce qu'elle n'est pas énorme qu'elle n'existe pas. Bien sûr, le premier objectif, c'est de faire un meilleur match et de progresser par rapport à mercredi dernier. Le deuxième objectif, c'est de battre, pour une fois, cette équipe chez elle, ce sera déjà un exploit. Et puis après, si on gagne 1-0 à 10 minutes de la fin, je n’en sais rien moi. On fera tout pour gagner avec le deuxième but. En tout cas, c'est mon état d'esprit."

Après tout, l’espoir reste permis tant le football est imprévisible. Qui aurait pu prédire la remontada du FC Barcelone face au PSG en 2017 ? Pas grand monde…

View publisher imprint