OFFICIEL : Michele Di Gregorio signe à la Juventus ! | OneFootball

OFFICIEL : Michele Di Gregorio signe à la Juventus ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Juventus-FR.com

Juventus-FR.com

·5 July 2024

OFFICIEL : Michele Di Gregorio signe à la Juventus !

Article image:OFFICIEL : Michele Di Gregorio signe à la Juventus !

Après plusieurs semaines de rumeurs, c'est maintenant officiel, Michele Di Gregorio signe à la Juventus en provenance de Monza. Le transfert est un prêt avec obligation d'achat.

C'est fait, la Juventus vient d'annoncer la signature de son nouveau garden de but numéro 1. Il s'agit de Michele Di Gregorio, qui arrive en provenance de Monza en prêt avec obligation d'achat. C'est un gardien Italien de 26 ans très polyvalent, bon sur sa ligne et très efficace avec ses pieds. C'est est l'exemple type du gardien de but moderne, certainement un aspect qui a beaucoup plu à Thiago Motta. Lors des deux dernières saisons, il a joué a Monza et s'est affirmé comme l'un des meilleurs gardiens de Serie A. Parmi les gardiens qui ont évolué en Serie A la saison dernière, il est celui qui a réalisé le plus grand nombre d'arrêts, 127 en 33 matches. De plus, aucun gardien n'a réalisé plus d'arrêts que lui en un seul match, à savoir 9, contre Naples en décembre dernier. Il est également le gardien qui a évité d'encaisser le plus de buts dans les 5 meilleurs championnats d'Europe au cours de la saison 2023/24. Son haut niveau lui a permis d'être élu meilleur gardien de Serie A la saison dernière.


OneFootball Videos


Les détails économiques du transfert :

« Le Juventus Football Club S.p.A. annonce qu'un accord a été conclu avec l'AC Monza pour l'acquisition temporaire jusqu'au 30 juin 2025 des droits d'enregistrement du joueur Michele Di Gregorio pour un montant de 4,5 millions d'euros. L'accord comprend également l'obligation pour la Juventus d'acheter les droits d'enregistrement du joueur si certaines conditions se produisent au cours de la saison de football 2024/2025. La contrepartie convenue pour l'éventuelle acquisition définitive est de 13,5 millions d'euros, payable en trois exercices, en plus des frais auxiliaires pour 0,8 million d'euros ; cette contrepartie peut être augmentée, pendant la durée du contrat avec le joueur, pour une somme n'excédant pas 2 millions d'euros, en fonction de la réalisation de certaines performances sportives. Compte tenu de la forte probabilité que les conditions susmentionnées se réalisent, cette opération est qualifiée, sur le plan comptable, d'acquisition définitive à ce jour pour un montant total de 18 millions d'euros. Il convient également de noter que l'évaluation finale de la reconnaissance comptable de la transaction sera effectuée aux fins de la préparation du rapport semestriel au 31 décembre 2024, dont l'approbation est attendue en février 2025. »

View publisher imprint