OFFICIEL : Le Werder Bremen se sépare immédiatement d’Ole Werner ! | OneFootball

OFFICIEL : Le Werder Bremen se sépare immédiatement d’Ole Werner ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Fussball

Le Fussball

·27 May 2025

OFFICIEL : Le Werder Bremen se sépare immédiatement d’Ole Werner !

Article image:OFFICIEL : Le Werder Bremen se sépare immédiatement d’Ole Werner !

Ole Werner ne dirigera plus le SV Werder Bremen. Alors que l’entraîneur de 37 ans avait récemment fait savoir qu’il ne prolongerait pas son contrat au-delà de 2026, le SVW a décidé de mettre fin à leur collaboration avec effet immédiat.

🔚 Une séparation anticipée

La nouvelle est tombée ce mardi matin : le Werder Bremen a informé Ole Werner de sa mise à l’écart. Cette décision intervient moins de 24 heures après l’annonce par le club que son entraîneur ne souhaitait pas prolonger son contrat, initialement valable jusqu’en 2026. Pour la direction du club, l’heure était venue de « trouver la meilleure solution pour Werder », comme l’avait expliqué le directeur sportif Clemens Fritz. Les dirigeants ont estimé que cette meilleure solution passait par une séparation immédiate.


OneFootball Videos


📈 Un bilan globalement positif

Ole Werner avait pris les rênes de l’équipe première en novembre 2021, en pleine saison de 2. Bundesliga, suite au départ de Markus Anfang. Il avait rapidement redressé le club, menant Werder à une remontée directe en Bundesliga dès la saison suivante.

En 2022/23, les Werderaner avaient assuré leur maintien sans trembler. La saison suivante, malgré quelques turbulences, le club avait flirté avec les places européennes, tout comme lors de l’exercice 2024/25, finalement terminé à une solide 8ème place.

💬 Fin d’un cycle apprécié

Malgré la décision de Werner de ne pas prolonger son bail, la direction n’a jamais caché son estime pour le travail accompli. « Nous aurions aimé continuer avec Ole sur le long terme », a répété Clemens Fritz. Mais dans une logique de stabilité et de clarté avant la nouvelle saison, le club a préféré anticiper la transition.

Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !

Crédit photo : Christian Kaspar-Bartke/Getty Images

View publisher imprint