OneFootball
Julien Rieffel·28 March 2025
In partnership with
Yahoo sportsOneFootball
Julien Rieffel·28 March 2025
Le coup de tonnerre !
Par le biais d'un communiqué diffusé sur son site internet, la Fédération brésilienne de football vient d'officialiser, ce vendredi soir, le licenciement de son sélectionneur, Dorival Júnior !
Trois jours après la défaite 4-1 de la Seleção face à l'Argentine en éliminatoires de la Coupe du monde 2026, les dirigeants brésiliens ont décidé de se séparer du coach de 62 ans, arrivé sur le banc de la sélection en janvier 2024.
Quinze mois d'exercice particulièrement délicats pour l'ancien entraîneur de São Paulo. Le Brésil, quatrième derrière l'Argentine, l'Equateur et l'Uruguay, pointe à dix points de l'Albicéleste au classement des éliminatoires du prochain Mondial, et s'est fait sortir de la dernière Copa América, l'été dernier, dès les quarts de finale face à l'Uruguay.
Jorge Jesus (ancien coach du Benfica, actuellement en poste à Al-Hilal), Filipe Luís (l'ancien latéral gauche de l'Atlético de Madrid, entraîneur de Flamengo depuis septembre) et Carlo Ancelotti sont les trois noms étudiés pour remplacer Dorival Júnior selon la presse brésilienne !
Dans son communiqué, la Fédération annonce "travailler, dès maintenant, pour trouver son remplaçant".
📸 JUAN MABROMATA - AFP or licensors