Le Fussball
·9 August 2025
OFFICIEL : L’Alemannia mise sur un ex-espoir du RB Leipzig pour renforcer son attaque

In partnership with
Yahoo sportsLe Fussball
·9 August 2025
À la veille de son premier match à domicile contre le TSG Hoffenheim II, l’Alemannia Aachen a officialisé l’arrivée d’Emmanuel Elekwa, un jeune attaquant à fort potentiel qui évoluait jusqu’alors à l’essai. Le joueur de 20 ans rejoint le club libre de tout contrat et tentera de s’imposer comme une véritable option offensive dans une équipe frappée par les absences.
Testé pendant deux semaines au Tivoli, Elekwa a su convaincre le staff technique par son profil athlétique et ses qualités offensives. Formé notamment au RB Leipzig et au 1. FC Magdeburg, le grand attaquant d’1,93 m a disputé 31 matchs la saison passée avec Viktoria Berlin en Regionalliga Nordost (D4), pour cinq contributions décisives. Libre depuis la fin de son contrat, il arrive sans indemnité de transfert.
« Manu est un joueur très talentueux, qui sort d’une période compliquée à Berlin », a expliqué Rachid Azzouzi, directeur sportif du club. « Il possède de la vitesse, une bonne finition, un physique impressionnant, mais aussi encore beaucoup de potentiel à développer. Il colle parfaitement à ce que nous cherchions pour ce poste. »
Elekwa s’est dit ravi de rejoindre officiellement les Schwarz-Gelben : « Les discussions ont été très positives et j’ai tout de suite senti qu’il y avait un vrai plan pour moi ici. Je me suis bien intégré dans le groupe ces deux dernières semaines et j’ai hâte de montrer ce que je peux apporter. »
Huitième recrue estivale du club, il pourrait faire ses débuts dès ce samedi face à Hoffenheim II. Malgré une attaque décimée, les supporters du TSV espèrent que cette nouvelle recrue apportera un vent de fraîcheur et de puissance dans les 30 derniers mètres. Trois autres recrues, dont deux défenseurs centraux, devraient encore arriver prochainement pour compléter l’effectif.
Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !
Crédit image : TSV Alemannia Aachen
Live
Live
Live
Live
Live
Live
Live
Live
Live
Live
Live