Evect
·28 December 2024
In partnership with
Yahoo sportsEvect
·28 December 2024
Le coach Laurent Mortel voit que ses joueuses sont en avance par rapport à la saison passée même s'il ne parle pas d'autre chose que le maintien pour le moment. En témoigne ses propos avant l'ultime match de 2024 face au PSG : "C'est toujours plus facile de travailler lorsqu’on prend des points. On veut continuer notre projet dans la quête du maintien. Ces 15 points nous permettent d’envisager la suite avec beaucoup de positivisme. Quand on compare avec le projet de l’an passé, on est en avance, ce n'est pas acquis mais ça avance bien.L’effectif a changé, je pense qu’on a pris des joueuses plus aguerries au niveau de la D1, on a su s’acclimater au niveau de la D1. On a pris des points importants. On est aussi capables de faire de belles choses contre les gros. Les promues de cette année prennent des points, le championnat est loin d’être terminé, il faut encore prendre des points."
Solène Champagnac vise elle aussi le maintien même si elle espère l'acquérir tôt dans la saison pour pourquoi pas regarder plus haut, comme elle le confie au site officiel du club : "Notre objectif principal reste le même : le maintien. Plus nous atteindrons cet objectif rapidement, mieux ce sera. Cela peut nous permettre de viser des places plus élevées, même si nous savons que se qualifier pour les Play-Offs sera très difficile. D'un point de vue personnel, je veux continuer à progresser comme je l'ai fait depuis mon arrivée à Saint-Étienne. En dehors de cela, la bonne santé, éviter les blessures et continuer à m'épanouir au club. (...) Le groupe se porte très bien, malgré notre défaite contre le Paris Saint Germain à Geoffroy-Guichard. Malgré le résultat, il y a eu de belles choses, et personne n'a triché. Lors de l'analyse vidéo, le contenu était globalement bon. Nous partons en trêve avec 15 points, en 7e position au classement, ce qui est énorme et conforme à notre objectif. Nous allons maintenant toutes nous reposer pour être prêtes le 8 janvier face à Reims. Globalement, le groupe va très bien et le premier objectif est atteint."
Au classement, les Vertes sont pour le moment septièmes avec 15 points au compteur. Elles comptent huit points d'avance sur les places de relégables et cinq de retard sur les plays-offs et Dijon.