OnzeMondial
·12 August 2025
Nouvelle vente XXL à l'OL grâce au Bayern ?

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·12 August 2025
Alors qu’il est aussi annoncé avec insistance en Premier League, cet ailier de l’Olympique Lyonnais pourrait finalement poser ses valises en Bundesliga.
Le Bayern Munich repart à l’offensive sur ce marché estival et place de nouveau Malick Fofana, l’ailier belge de 20 ans, formé à l’Olympique Lyonnais et sous contrat avec le club rhodanien jusqu’en 2028 sur ses tablettes. Ce revirement de situation fait suite à l’impasse dans laquelle le club bavarois se situe dans le dossier Luiz Díaz.
Selon des sources proches du dossier, des premiers contacts ont déjà été établis entre le Bayern Munich et l’entourage de Malick Fofana. La manœuvre serait claire pour les bavarois : la priorité reste Díaz, tout en sécurisant un plan B crédible si les négociations avec Liverpool n’aboutissent pas.
Lyon, qui est actuellement en proie à des soucis financiers entre un budget limité, les sanctions financières potentielles et l’obligation de se renforcer tout en respectant les contraintes établies par la DNCG, la direction du club pourrait être tentée d’accepter une offre importante venue de l’étranger. A cela s’ajoute une Ligue 1 de plus en plus en difficultés sur le plan administratif et sur son attractivité à l’international. Le montant du transfert est pour le moment estimé à 60 millions d’euros.
Malick Fofana semble parfaitement calibré pour assurer l’avenir de nombreux clubs recherchant un ailier jeune et à l’avenir prometteur. De nombreux clubs s’intéressent à son profil, notamment en Premier League où Liverpool et Arsenal ont multiplié les approches ces dernières semaines. Une chose est sûre, Malick Fofana désire jouer la Ligue des Champions dès cette saison, ce qui a par ailleurs directement éliminé Nottingham Forrest de la course, le club étant seulement qualifié pour la Ligue Europa.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.