Nouveau coup dur pour Saarbrücken : Patrick Sontheimer rechute et sera absent plusieurs semaines | OneFootball

Nouveau coup dur pour Saarbrücken : Patrick Sontheimer rechute et sera absent plusieurs semaines | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Fussball

Le Fussball

·9 August 2025

Nouveau coup dur pour Saarbrücken : Patrick Sontheimer rechute et sera absent plusieurs semaines

Article image:Nouveau coup dur pour Saarbrücken : Patrick Sontheimer rechute et sera absent plusieurs semaines

Le 1. FC Saarbrücken n’en finit plus avec les mauvaises nouvelles. À peine remis de sa dernière blessure, Patrick Sontheimer s’est de nouveau gravement blessé. Il manquera plusieurs semaines, dans un effectif déjà décimé.

😣 Une rechute qui fait mal

C’est un coup de massue supplémentaire pour le FCS. Lors de la conférence de presse d’avant-match, l’entraîneur Alois Schwartz a confirmé que Patrick Sontheimer souffrait d’une blessure musculo-tendineuse qui l’éloignera des terrains pour une longue période. Une blessure jugée “lourde de conséquences” par le coach : “Ça me fait mal pour lui, surtout après tous les efforts qu’il avait faits pour revenir après sa fracture de l’orteil contre Braunschweig.”


OneFootball Videos


🏥 Un effectif toujours en chantier

Sontheimer rejoint une infirmerie déjà bien remplie. Sebastian Vasiliadis (déchirure musculaire au mollet), Amine Naïfi (rupture du ligament croisé), Philip Fahrner (lésion au fléchisseur de la hanche) et Richard Neudecker (inflammation des tendons) sont toujours indisponibles, alors que tous possèdent un potentiel de titulaire. “Je n’ai jamais eu autant de blessés”, a concédé Schwartz.

Quelques bonnes nouvelles tout de même : Niko Bretschneider est à nouveau opérationnel après sa blessure à Cottbus. Calogero Rizzuto (suspension) et Maurice Multhaup (fracture de la pommette) seront également de retour. Fahrner et Neudecker pourraient quant à eux réintégrer le groupe la semaine prochaine.

🧩 Le dossier Zeitz enfin clarifié

En parallèle, la recherche de renforts continue, notamment au poste de milieu défensif, devenu une urgence après la blessure de Sontheimer. Schwartz a tout de même rappelé que Manuel Zeitz et Elijah Krahn pouvaient évoluer à ce poste.

Concernant Zeitz, justement, l’entraîneur a tenu à clarifier ses propos, après avoir donné des explications floues la semaine passée. “Je me suis peut-être mal exprimé, j’ai utilisé les mauvais mots. Mais tout a été clarifié avec Manu, tout va bien entre nous. Il reste un joueur très important pour nous.”

🏟️ Réaction attendue au Ludwigspark

Le FCS tentera de rebondir ce samedi face au Viktoria Köln, après le nul 3-3 à Cottbus. Schwartz a prévenu que la rencontre serait “accrochée” et pourrait se jouer sur des détails. Il a insisté sur la nécessité de mieux gérer les phases défensives, après les largesses constatées le week-end dernier.

Le Ludwigspark est prêt à pousser fort : près de 13 000 supporters sont attendus pour ce premier match à domicile de la saison.

Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !

Crédit image : Andreas Schlichter/Getty Images

View publisher imprint