« Nous sommes à la place que nous méritons d’être » estime Paulo Fonseca après LOSC – OGC Nice | OneFootball

« Nous sommes à la place que nous méritons d’être » estime Paulo Fonseca après LOSC – OGC Nice | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·20 May 2024

« Nous sommes à la place que nous méritons d’être » estime Paulo Fonseca après LOSC – OGC Nice

Article image:« Nous sommes à la place que nous méritons d’être » estime Paulo Fonseca après LOSC – OGC Nice

Il est parfois difficile de digérer les fins de saison et pour le LOSC, cela fait deux saisons consécutives que la frustration émerge sur le gong. Pour autant, au coup de sifflet final du nul concédé face à l’OGC Nice, Paulo Fonseca se voulait positif, fier du parcours réalisé.

Ce dimanche, le LOSC devait conclure sa saison en beauté et cela passait inévitablement par un succès, au minimum. Opposé à l’OGC Nice, l’objectif a été manqué alors que seul un résultat nul a été enregistré (2-2), laissant la porte ouverte au Stade Brestois qui s’est emparé de la troisième place du podium. En conférence de presse à l’issue de cette partie, Paulo Fonseca ne voulait pas s’éterniser sur ce scénario : « Je dois avoir une réaction équilibrée et penser à toute la saison. Si nous restons uniquement sur le match du jour, et ce que l’on a fait, c’est vrai que c’est très frustrant de ne pas gagner. Mais si nous pensons à ce que nous avons cette saison, c’était magnifique. C’était difficile d’imaginer être à cette place en début de saison. Nous avons la possibilité de voir le LOSC en Ligue des Champions la saison prochaine. Je suis très fier de mes joueurs, de la saison, et de ce que l’on a fait. Ce n’est pas seulement les résultats, mais aussi l’évolution des joueurs et de leurs valeurs. Aujourd’hui, le LOSC possède un effectif avec beaucoup de jeunes joueurs valorisés. Je suis très fier », lance-t-il ainsi.


OneFootball Videos


Ce discours ne suffit néanmoins pas à rassasier les journalistes présents face à lui. Ces derniers pointent notamment du doigt une première période durant laquelle les Dogues ont été défaillants à tous les niveaux : « C’était la pression du moment. Nous pouvons voir que les joueurs qui avaient plus d’expérience étaient restés les mêmes, mais pas les jeunes. Nous sommes une équipe très jeune, sans expérience dans ces moments charnières. Nous l’avons vécu contre Aston Villa, aussi contre Lyon. C’est facile d’en discuter, mais ce sont des moments de grandes pressions et ça a été plus difficile pour certains jeunes éléments. Nous devons apprendre de ces matchs, regarder le passé pour apprendre et progresser, estime-t-il. Honnêtement, je pense que nous sommes à la position que nous méritons. Félicitations à Brest, qui a fait une très grande saison. Ils ont peut-être mérités plus que nous », conclut Paulo Fonseca, pas plus précis dans ses explications.

View publisher imprint