« Nous avons un titre à défendre » – Abdeslam Ouaddou | OneFootball

« Nous avons un titre à défendre » – Abdeslam Ouaddou | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot Africa

Foot Africa

·23 August 2025

« Nous avons un titre à défendre » – Abdeslam Ouaddou

Article image:« Nous avons un titre à défendre » – Abdeslam Ouaddou

Interview

Ouaddou déterminé à défendre le titre MTN8 des Bucs


OneFootball Videos


Photo: Zakes Photography

L’entraîneur des Orlando Pirates, Abdeslam Ouaddou, affirme que les Bucaneers vont tout donner pour défendre leur couronne avant la demi-finale retour de la MTN8 face aux Mamelodi Sundowns, samedi (15h00).

Les géants de Soweto ont bataillé pour arracher un match nul 1-1 lors de la première manche entre les deux équipes, dans un Orlando Stadium à guichets fermés samedi dernier. Masandawana abordera le second acte avec un léger avantage, ayant inscrit ce précieux but à l’extérieur.

Désormais, la pression repose sur les Pirates, qui doivent inverser la tendance dans la capitale afin d’affirmer encore leur suprématie dans la compétition. Les Sea Robbers ont soulevé le trophée MTN8 trois saisons consécutives, devenant ainsi le premier club à réaliser cet exploit dans l’histoire de la PSL.

À l’approche de ce choc tant attendu, le technicien marocain affiche sa confiance quant aux chances de son équipe de s’imposer, affirmant que son effectif dispose de toutes les armes nécessaires pour décrocher une nouvelle qualification aux dépens de l’équipe de Miguel Cardoso.

« C’est encore un événement fantastique, nous avons livré un grand match à l’aller, deux équipes majeures du continent. Je pense que les deux formations ont proposé un football de haut niveau lors de la première manche ; nous avons terminé à 1-1 mais vous savez, en coupe, tout est aussi une question de mentalité », a expliqué Ouaddou.

« Nous voulons aborder ce match avec beaucoup d’ambition, je pense que nous avons les qualités pour bien jouer, et nous devons être prêts pour ce rendez-vous.

S’il reste optimiste, Ouaddou reconnaît que s’imposer à l’extérieur ne sera pas chose aisée mais il réaffirme que les Pirates sont prêts à se battre contre Masandawana, avec une place en finale en ligne de mire.

« Nous savons que ce ne sera pas facile car nous n’avons pas l’avantage du terrain, mais nous allons chercher les ressources pour passer et nous avons un titre à défendre. Les Orlando Pirates remportent cette coupe depuis [trois années consécutives], nous irons donc avec l’ambition de défendre notre titre, et les garçons sont prêts à se surpasser, c’est tout. »

View publisher imprint