« Notre public nous aide » : Record d’abonnés au LOSC, une belle nouvelle pour Bruno Genesio | OneFootball

« Notre public nous aide » : Record d’abonnés au LOSC, une belle nouvelle pour Bruno Genesio | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·23 August 2025

« Notre public nous aide » : Record d’abonnés au LOSC, une belle nouvelle pour Bruno Genesio

Article image:« Notre public nous aide » : Record d’abonnés au LOSC, une belle nouvelle pour Bruno Genesio

La saison 2025-2026 est synonyme de record pour le LOSC, qui n’avait jamais comptabilisé autant d’abonnés au démarrage d’un exercice. La présence massive des supporters ne peut être qu’une bonne nouvelle pour les Dogues.

« La barre des 32 000 abonnés a été franchie » : c’est ainsi que le LOSC officialisait un nouveau record, celui du nombre d’abonnés enregistré pour une saison dans toute l’histoire du club. Au cours de l’exercice précédent, les Dogues avaient foulé la pelouse de la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy devant 1 022 694 spectateurs lors des 26 rencontres disputées à domicile (dont celles organisées à Valenciennes), soit une moyenne de 43 010 spectateurs par match. Ce total pourrait encore augmenter au cours de l’exercice 2025-2026, ce dont se félicite évidemment Bruno Genesio.


OneFootball Videos


« Notre public nous aide beaucoup lors des matchs que l’on dispute à Pierre-Mauroy. On l’a prouvé l’année dernière, en étant, je crois, l’une des meilleures équipes à domicile derrière le Paris Saint-Germain. Forcément, c’est un plus pour nous », reconnaissait le technicien lillois en conférence de presse vendredi, à deux jours de la réception de l’AS Monaco, premier duel disputé dans le Nord cette saison. Il n’empêche que la rencontre se gagnera avant tout sur le terrain, notamment dans un choc européen.

Passion synonyme d’adhésion ?

Un an après son arrivée, voilà qu’un record d’abonnés est battu. Il s’agit évidemment là d’un message positif, même si Bruno Genesio ne sait pas réellement déterminer si cela veut dire que son style est apprécié dans le Nord, s’il a, d’une certaine manière, été adopté : « Je ne sais pas, c’est difficile de dire quelles sont les raisons pour lesquelles il y a le plus d’abonnés », avouait le technicien, tentant tout de même de réaliser quelques hypothèses. L’une d’entre elles lui paraît plus opportune : la compétition aux grandes oreilles.

« La campagne européenne a aussi été motrice l’année dernière. Il y a eu des gros matchs ici. Je pense qu’on a un jeu qui est quand même plaisant à voir, mais c’était déjà le cas avant mon arrivée. Ça fait quelques années que le LOSC joue bien et performe, alliant les deux critères, juge Bruno Genesio, modeste. Je pense que la Champions League a donné envie à d’autres supporters de s’abonner », conclut-il. Attention à la mauvaise surprise, c’est la Ligue Europa que disputent les Dogues cette saison.

View publisher imprint