Real France
·9 January 2025
In partnership with
Yahoo sportsReal France
·9 January 2025
Le Real Madrid et Majorque s'affrontaient aujourd'hui en demi-finale de la Supercoupe d'Espagne 2025. Voici les notes attribuées aux joueurs par notre rédaction.
Courtois : 6,5 – Une soirée plutôt tranquille pour le dernier rempart madrilène, mais il a été propre et confiant dans les quelques interventions qu'il a eu à négocier.
Vazquez : 7 – L'opposition n'a pas été des plus fortes ce soir, mais l'Espagnol a dans l'ensemble bien défendu et s'est montré pertinent sur le plan offensif. Superbe passe décisive en fin de match.
Tchouaméni / Asencio : 7 – Le Français a été contraint de céder sa place peu avant l'heure de jeu à la suite d'un choc à la tête. Une perte pour son équipe puisque Tchouaméni a encore fait un match très sérieux au poste de défenseur central. Solide dans le jeu aérien et bon à la relance. À noter que Raúl Asencio a fait une excellente entrée en jeu.
Rüdiger : 6 – Début de match moyen de l'Allemand, un peu à l'ouest sur plusieurs interventions. Il s'est mieux ajusté ensuite.
Mendy : 5,5 – Il a retrouvé la fiabilité défensive qu'on lui connaît ce soir. Il a parfaitement tenu son couloir.
Camavinga : 7 – Tout n'a pas été parfait au départ, notamment balle au pied, dans ses frappes... mais le Français a montré énormément d'activité, devant comme défensivement. Ce fut bien mieux aussi après la pause.
Valverde : 7 – Très bonne partie de l'Uruguayen, très actif, dominateur dans l'entre-jeu et également bien inspiré balle au pied.
⭐️ Bellingham : 7,5 – Une première période compliquée. On ne l'a pas senti très à l'aise balle au pied, il a eu nettement plus de déchet qu'à son habitude. Il a élevé son niveau en deuxième et marque encore...
Vinicius : 5 – Un match compliqué dans l'ensemble puisque Maffeo a réussi à entrer dans sa tête sur toute la première période. Le but de Bellingham a débloqué quelque chose, le Brésilien fut meilleur sur la dernière demi-heure.
Mbappé : 6 – Une première période meilleure que la seconde. Il a d'abord été très mobile et percutant avant de manquer un peu d'altruisme après la pause.
Rodrygo : 6,5 – Intermittent dans l'ensemble, ce qui caractérise assez le Brésilien mais en finalité, il s'est montré décisif. C'est lui qui gratte le ballon qui mène au premier but de la partie et qui marque le dernier but de la rencontre.
Ancelotti : 6,5 - Son équipe a pris le match par le bon bout. On savait cette équipe de Majorque difficile à manoeuvrer, mais le Real a assuré l'essentiel ce soir. Peut-être que l'Italien aurait pu faire entrer Brahim Diaz un peu plus tôt... mais apparemment l'international marocain n'avait pas besoin de plus de temps pour briller.