Real France
·11 February 2025
Notes : Manchester City - Real Madrid
![Article image:Notes : Manchester City - Real Madrid](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Fi0.wp.com%2Freal-france.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2024%2F08%2Fnotes-V4.jpg%3Ffit%3D1200%252C800%26ssl%3D1)
In partnership with
Yahoo sportsReal France
·11 February 2025
Le Real Madrid affrontait aujourd'hui Manchester City à l'Etihad, en barrage aller de la Ligue des Champions. Voici les notes attribuées par notre rédaction aux Madrilènes.
Courtois : 5,5 – Le portier du Real a réalisé une grosse parade face à Foden en fin de première période pour éviter un score plus lourd avant la pause. Il est ensuite perdu sur penalty.
Valverde : 6,5 – Titularisé à droite, l'Uruguayen a presque fait un sans faute. Presque, puisqu'il est très mal positionné sur l'ouverture du score. Il n'a pas été loin de relancer Madrid en fin de période sur une frappe lointaine.
Tchouaméni : 5 – Une première période compliquée. Il est sorti bien trop loin pour pouvoir couvrir sur l'ouverture du score des Anglais.
Asencio : 7 – Il est battu sur le but de City certes, il perd aussi un ballon en début de seconde période qui mène à la transversale d'Haaland également mais dans l'ensemble, le jeune espagnol a fait un super match. À plusieurs reprises, ses interventions ont été précieuses et sa personnalité forte ressort de plus en plus.
Mendy : 5,5 – Il aurait pu être le héros du film en ouvrant le score mais Ferland a manqué de lucidité face au cages. Défensivement, il n'a pas été beaucoup plus inspiré. Un peu mieux en deuxième période.
Ceballos : 6 – Une première mi-temps très moyenne de l'Espagnol qui s'est réveillé après la pause. Ce fut bien mieux à la construction, au pressing et surtout, il dépose un magnifique ballon sur le tibia de Mbappé pour l'égalisation avant de commettre l'irréparable sur Foden. Penalty et 2-1 pour les Anglais.
Camavinga : 5,5 – Un premier acte totalement raté par Camavinga. Il était perdu et dépassé sur tous les aspects du jeu. Il s'est plutôt bien repris en deuxième période.
⭐️ Bellingham : 8 – Protagoniste sur le bon premier quart d'heure du Real, le Britannique a également été surpassé ensuite, à l'image du milieu et du collectif madrilène tout simplement. Il est monté en puissance après la pause avec deux bonnes occasions non converties puis il est à l'origine du 2e but avant d'inscrire le 3e et denier but pour son équipe. MVP
Vinicius : 7 – Chambré par les fans de Manchester City, le Brésilien a été l'unique danger côté Madrid lors du premier acte. Il obtient un penalty finalement annulé car hors-jeu, il tape la barre transversale... Il a encore été à l'origine du mieux en deuxième période et est passeur décisif sur le troisième.
Rodrygo : 5,5 – Celui que l'on appelle la "bête noire" de Manchester City a été assez discret ce soir à l'Etihad. Le Brésilien est apparu sur 3 ou 4 actions, pas plus.
Mbappé : 6 – Une première mi-temps clairement pas à la hauteur. Il a tout raté en dehors de sa frappe en début de match et son positionnement a aussi été problématique car trop bas. Ce fut mieux après la pause où il a enfin décidé de reprendre la profondeur... et ça a fait mouche !
Ancelotti : 4,5 - Encore et toujours : son équipe n'a joué sérieusement qu'une seule mi-temps. Comment expliquer qu'il n'arrive pas à mobiliser ses troupes sur 90 minutes ? Il attend par ailleurs la 80e et le deuxième but de City pour faire ses changements.