Le Fussball
·13 July 2025
Non, ce n’est pas une blague : Thomas Müller a été approché par le Rapid Wien !

In partnership with
Yahoo sportsLe Fussball
·13 July 2025
Le Rapid Vienne a osé rêver en grand : le club autrichien a sondé Thomas Müller en vue d’un transfert estival. Une tentative audacieuse, sans suite pour l’instant, mais révélatrice d’un mercato placé sous le signe de l’ambition.
Selon les informations du journaliste autrichien Hermann Krammer, le Rapid Wien aurait bel et bien pris contact avec l’entourage de Thomas Müller. Le club d’Hütteldorf a voulu « sonder les chances » d’un transfert, dans une démarche assumée en interne. Une source proche du dossier aurait même lâché : « Si le RB (Salzburg) peut s’intéresser à Thomas Müller, alors nous aussi. Et poser la question ne coûte rien. »
Le joueur de 35 ans, en fin de contrat avec le Bayern München, s’apprête à écrire les dernières lignes de sa carrière. Si un départ vers la MLS reste le scénario le plus probable, l’intérêt du Rapid prouve à quel point le club est prêt à sortir des sentiers battus sur ce mercato.
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le volet financier n’aurait pas été un frein. Müller pourrait percevoir un salaire d’1,7 million d’euros par an en MLS, un chiffre que le Rapid pourrait être en mesure d’assumer selon ses dirigeants. Le club aurait même envisagé de proposer davantage pour d’autres cibles comme Marko Arnautovic, évoquant un plafond autour des 3 millions annuels.
Affaire à suivre !
Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !
Crédit image : Alex Grimm/Getty Images
Live
Live