Nicolas Maurice-Belay : “Maintenant, c’est beaucoup plus facile de me reconnaitre dans le sens où l’équipe est en N2” | OneFootball

Nicolas Maurice-Belay : “Maintenant, c’est beaucoup plus facile de me reconnaitre dans le sens où l’équipe est en N2” | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Girondins4Ever

Girondins4Ever

·19 July 2025

Nicolas Maurice-Belay : “Maintenant, c’est beaucoup plus facile de me reconnaitre dans le sens où l’équipe est en N2”

Article image:Nicolas Maurice-Belay : “Maintenant, c’est beaucoup plus facile de me reconnaitre dans le sens où l’équipe est en N2”

Pour ARENA, l’ancien ailier des Girondins de Bordeaux, Nicolas Maurice-Belay, a fait un point sur ses 6 ans en Gironde.

« Avec Monaco, c’est le club pour lequel j’ai le plus d’affection. Mais aussi Sochaux, et même Sedan, même si je n’y ai fait qu’un an. Partout où je suis passé, j’ai toujours gardé une bonne image, et j’ai toujours gardé aussi une certaine amitié avec tous les joueurs. Quand tu m’as dans le vestiaire, je suis un boute-en-train, un ambianceur aussi… Donc ça marche les esprits ».

Désormais, de par ce qu’il a accompli, il est un joueur incontournable de l’histoire du club.


OneFootball Videos


« Oui, je suis connu à Bordeaux. Maintenant, c’est beaucoup plus facile de me reconnaitre dans le sens où l’équipe est en N2. On va plus se rappeler des bons moments du passé… Je ne te dis pas que je suis un bon moment du passé, mais j’ai quand même gagné le dernier titre de l’histoire du club, la Coupe de France en 2013. Forcément… A l’époque, les supporters se plaignaient de notre style de jeu, parce qu’il y avait encore derrière nous l’époque de Gourcuff, Chamakh, etc… Sauf que quand il t’arrive encore pire, tu te dis que peut-être que ce n’était pas si mal en fait à l’époque (sourire). Après, je suis quelqu’un qui parle avec tout le monde, qui est ouvert, je suis cool et je suis apprécié pour ça. Je pense que c’est l’éducation de mes parents aussi, car ils m’envoyaient en colonie de vacances, aller voir des amis, faire autre chose… Ils m’ont apporté une ouverture d’esprit ».

View publisher imprint