Nicolas Jamain (After Foot): « Andy Delort, je ne sais pas si c’est ambitieux. » | OneFootball

Nicolas Jamain (After Foot): « Andy Delort, je ne sais pas si c’est ambitieux. » | OneFootball

Icon: AllezPaillade.com

AllezPaillade.com

·28 April 2024

Nicolas Jamain (After Foot): « Andy Delort, je ne sais pas si c’est ambitieux. »

Article image:Nicolas Jamain (After Foot): « Andy Delort, je ne sais pas si c’est ambitieux. »

Le Montpellier Hérault et le FC Nantes étaient les seuls clubs à l’honneur vendredi soir en Ligue 1. L’occasion pour cette rencontre importante dans la course au maintien d’avoir son petit quart d’heure dans l’After Foot sur RMC Sport.

Nicolas Jamain, aux manettes de l’émission, ouvrait le bal non sans ironie: « Nous avons vécu une grande soirée de football, la Ligue 1 nous enflamme. C’était le blague friday, un match discount… Malgré tout important pour Montpellier et surtout pour le FC Nantes, menacé par la relégation. » Comme les fans présents au Stade ou derrière leur écran, Walid Acherchour a eu de faux espoirs avec le début de rencontre: « On a cru à un match incroyable… »


OneFootball Videos


Lionel Charbonnier lui donnait sa vision plus globale de la rencontre et pensait que les canaris auraient pu obtenir mieux qu’un nul: « Les montpelliérains avaient un peu la tête dans les étoiles, en se disant que cela serait la soirée du maintien avec une victoire à la clé, que cela serait facile en ouvrant rapidement à la marque puis les nantais ont égalisé dans la foulée. Ensuite plus rien… Les nantais ont été refroidis alors que, selon moi, ils auraient pu faire beaucoup mieux. En face, Montpellier, hormis Savanier et ça valait le coup de regarder le match rien que pour lui… C’était faible. Il y avait la place pour Nantes. […] Maintenant, les contre-attaques montpelliéraines ont fait peur à Kombouaré, ils se sont retrouvés le cul entre deux chaises et à trop vouloir gagner, ils se sont peut-être dits qu’ils risquaient de perdre. »

Walid Acherchour partageait un avis assez similaire: « Après l’égalisation, je pensais que Nantes allait essayer d’inverser le cours de la rencontre mais au final, dans les intentions, j’ai trouvé Montpellier supérieur. Surtout en première mi-temps, où le duo Savanier/Nordin faisait très mal, même s’il n’y a pas eu concrétisation. En parallèle, le duo Adams/Tamari était vraiment en-dessous. Pour en revenir aux Nantais, ils peuvent être déçus même s’ils signaient pour un nul au début du match. Leur équipe est en souffrance mais ils vont quand même grappiller un point dans cette course au maintien. […] Ce match nul est un moindre mal pour les deux équipes, Montpellier est maintenu et Nantes aurait pu perdre à un moment donné. C’est du nivellement vers le bas mais ce point n’est pas si mal. Ça arrange tout le monde. »

Sans lien, alors qu’un auditeur supporter du MHSC était à l’antenne et espérait plus d’ambition pour la prochaine saison, il était évoqué le retour d’Andy Delort, Nicolas Jamain ne prenait pas de pincettes pour donner son avis: « On l’aime bien Andy Delort mais je ne sais pas si c’est ambitieux, je ne suis pas convaincu. Montpellier en tout cas sera en Ligue 1 la saison prochaine et peut commencer à préparer ça. »

View publisher imprint