Le Journal du Real
·1 August 2025
Nico Paz, une trajectoire qui s’éloigne définitivement du Real Madrid ?

In partnership with
Yahoo sportsLe Journal du Real
·1 August 2025
Révélation de Côme en Série A, Nico Paz est au cœur des réflexions du Real Madrid. Parti l’été dernier, le joueur formé à Valdebebas est devenu un pilier de l’équipe dirigée par Cesc Fàbregas, qui veut le conserver à tout prix. L’entraîneur espagnol souhaite bâtir son projet autour du milieu de 20 ans. Pour cela, le club italien aimerait racheter la totalité de ses droits en supprimant les clauses de rachat dont bénéficie le Real Madrid jusqu’en 2027. Mais les Merengues, qui disposent également d’un pourcentage à la revente, n’excluent pas un éventuel retour de l’espoir albiceleste.
José Félix Díaz (Marca), repris par Bernabéu Digital, a évoqué cette situation sur la chaîne du journaliste Rubén Martín. Selon lui, une offre de 25 millions d’euros pourrait faire réfléchir la direction madrilène. Laquelle estime qu’un retour immédiat semble difficile. Dans l’effectif actuel du Real Madrid figurent déjà Arda Güler, Brahim Diaz ou encore le jeune Franco Mastantuono, récemment recruté. Une concurrence féroce qui limite les opportunités pour un joueur comme Nico Paz.
Le cas de Nico Paz illustre un mal plus large au Real Madrid : celui de la difficulté à intégrer les jeunes issus du centre de formation dans l’équipe première. « Le joueur voit qu’il est difficile de jouer au Real Madrid », affirme José Félix Díaz, qui cite l’exemple de Miguel Gutiérrez, qui fait les belles heures de Gérone depuis trois ans malgré plusieurs tentatives de retour.
Des exceptions existent, comme Fran García ou Álvaro Carreras, mais elles restent rares. Pour Nico Paz, l’avenir reste flou. Un retour à Madrid en 2026 n’est pas exclu, mais Côme pourrait rapidement verrouiller son avenir en s’offrant l’ensemble de ses droits. Et dans un effectif aussi relevé que celui du Real, le chemin de retour est souvent semé d’embûches.