Ogcnissa.com
·2 May 2025
Nice - Reims : les réactions

In partnership with
Yahoo sportsOgcnissa.com
·2 May 2025
Franck Haise : « Le fond de jeu n'a pas été satisfaisant mais on arrive en fin de saison, il y a un peu de pression pour tout le monde. On n'a pas réussi en deuxième mi-temps, ni à avoir la maîtrise, ni à suffisamment bien défendre, même si on n'a pas pris de but. C'était long, jusqu'au bout, et Reims aurait pu égaliser sur plusieurs situations. On a eu le mérite d'être efficace dans les deux surfaces. On n'a pas été suffisant, on voulait les aspirer un peu plus pour avoir plus de situations. Mais on s'est crispé, on a eu les jambes un peu plus lourdes et les pieds avec un peu moins de dextérité. Mais ça se joue dans la tête et c'est pour ça que je prend avec beaucoup de plaisir, à 3 journées de la fin, cette victoire après avoir été gagné à Paris la semaine dernière. C'est la 3e victoire de suite, dans un moment de cette fin de saison qui compte, où il y a les corps qui sont fatigués. On a perdu 2 joueurs importants, Youssouf qui était notre pierre angulaire depuis plusieurs semaines, voir plusieurs mois, et Mohamed qui était dans une bonne période. Perdre 2 joueurs comme ça pour des croisés en 4 ou 5 jours, ça met un petit coup... donc je vais prendre ces 3 points avec beaucoup de sourire. On a déjà perdu des matchs avec plus d'occasions, donc si vous me demandez si on joue les matchs comme ça et qu'on les gagnent, j'accepte de souffrir. »
Badredine Bouanani : « Le plus important c'est la victoire. On savait que ça allait être dur. Heureusement qu'on a marqué tôt face à un bon bloc bas. Maintenant il nous reste deux matchs. On aurait pu mettre plus de buts en première période mais elle a été difficile à aller chercher »
Samba Diawara (entraîneur de Reims) : « La première période n'était pas si mal hormis le but encaissé. Il fallait resté dans le match et mettre plus de pressing en récupérant des ballons plus haut pour se créer des situations dangereuses. Les chiffres sont révélateurs d'une deuxième période plus entreprenante mais avec ce but de retard, j'aurais préféré être à la place de Nice et attendre. Au final c'est eux qui prennent les points. C'est un match encourageant, j'étais inquiet après le match contre Montpellier. On a été créatif contre une équipe qui venait de battre le PSG. On est 13ème, on est venu avec prudence et ensuite on s'est découvert pour revenir. Cela va nous servir pour le match face à l'ASSE. Ce sera un match sous haute tension, avec deux équipes qui jouent pour leur survie. Quoiqu'il arrive durant cette journée on sera devant avant le match. Il faudra valider cette balle de match en étant efficace avec l'aide du public. »
Mory Gbane (milieu de Reims) : « On a démarré le match au bout de quelques minutes de jeu. Ça n’a pas été facile. En seconde période, on a fait notre jeu, on a des occasions qu’on n’a pas marquées. On aurait pu repartir de Nice avec au moins un point. Il faut oublier ce match et préparer les autres pour arracher notre survie en Ligue 1 »
Live
Live
Live
Live
Live
Live