Nice : Franck Haise souhaite "une prise de conscience" de ses joueurs | OneFootball

Nice : Franck Haise souhaite "une prise de conscience" de ses joueurs | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·12 April 2025

Nice : Franck Haise souhaite "une prise de conscience" de ses joueurs

Article image:Nice : Franck Haise souhaite "une prise de conscience" de ses joueurs

Franck Haise, entraîneur du GYM, s’est exprimé en marge du déplacement à Strasbourg.

Une confrontation directe pour les places européennes. Ce samedi soir (21h05), l’OGC Nice se déplace effectivement sur la pelouse du Racing Club de Strasbourg dans le cadre de l’un des chocs de la 29ème journée de Ligue 1. Le club azuréen, qui reste sur trois défaites, affronte l’une des équipes les plus en forme des cinq grands championnats européens et qui pourrait monter sur le podium en cas de défaite de l’AS Monaco ou de match nul face à l’Olympique de Marseille (samedi, 17h). "Le principal défi, c'est de retrouver un état d'esprit collectif, c'est qu'on a perdu le plus" a souligné Franck Haise ce jeudi après-midi en conférence de presse.


OneFootball Videos


"Dans nos matchs, il y a des choses positives mais pourquoi ça ne bascule pas ? Ce n'est pas que la faute à pas de chance. Il faut regarder ce qu'on peut faire de mieux ou pas, dans le comportement, les attitudes. C'est essentiel pour qu'une équipe performe" poursuit l’entraîneur niçois, dans des propos retranscrits par nos confrères de L’Équipe.

Une victoire impérative

Les Aiglons, qui jouaient le podium, semblent désormais moins bien armés que leurs concurrents pour aller accrocher une place directement qualificative en Ligue des Champions. Le moment choisi donc par l’ancien coach du Racing Club de Lens pour tirer la sonnette d’alarme. "Ce que je recherche, c'est une prise de conscience mais ce n'est pas pour ça que ça va bouger. Pour que ça bouge, ou il faut changer de coach et de staff, ou changer 70 % de l'équipe, ou que les joueurs prennent conscience que ça serait bête de passer à côté de quelque chose." Une victoire est impérative pour le GYM, face à un Strasbourg qui n’a plus perdu depuis plus de deux mois désormais.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint