OnzeMondial
·12 August 2025
Nice dit adieu à la LDC ! Benfica était trop fort... (2-0)

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·12 August 2025
Mené de deux buts suite au match aller perdu à l'Allianz Riviera (0-2), les Niçois n'ont pas réussi à renverser la tendance du côté de Lisbonne, au Portugal. Trop fort pour le Gym, Benfica s'est une nouvelle fois imposé 2-0 dans ce 3e tour préliminaire de Ligue des Champions. Désormais, place à la Ligue Europa pour l'OGC Nice.
La marche était beaucoup trop haute pour les Aiglons ! Condamné à l'exploit dans ce retour face à Benfica, après s'être incliné par deux buts d'écart à domicile, les Niçois n'ont pas réussi à remonter la pente au stade de la Luz. Au terme d'une rencontre, une nouvelle fois dominée par les Portugais, les hommes de Franck Haise sont forcés de s'avouer vaincus, eux, qui n'auront su garder leur cage inviolée que 17 minutes ce soir.
Au final Nice s'incline à nouveau 2-0 (4-0 en cumulé), face à Benfica. L'espoir aura été de très courte durée pour les Aiglons, malmené de bout en bout dans cette double confrontation
A lire aussi :
L'OGC Nice avait pourtant bien débuté son entame de match. Une grosse intensité dès le départ, et la volonté d'être bien plus tranchant qu'à l'aller. Les Niçois se sont d'ailleurs montrés dangereux en premier. Terem Moffi n'est pas passé loin d'ouvrir le score d'une déviation de la tête dans ce début de match. Mais c'était sans compter l'intervention salvatrice du portier ukrainien Trubin. Derrière, Benfica a rapidement repris le contrôle du match.
1-0 à la 18e par l'intermédiaire de Frederik Aursnes, puis 2-0 à la 27e, grâce à Andreas Schjelderup. Les « Águias » n'ont laissé aucune chance à l'OGC Nice de pouvoir espérer quoi que ce soit dans cette partie. Avec plus de 60% de possession de balle, plus de 20 tirs à 10, et un Expected Goals de 1.16 contre 0.35 pour le Gym, ce soir, la domination a été totale.
Benfica jouera donc le 2e tour préliminaire de Ligue des Champions face aux Turcs du Fenerbahce, tandis que l'OGC Nice sera directement reversé en Ligue Europa.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.