OnzeMondial
·23 July 2025
Nice craque pour une pépite venue de Suède, Lees-Melou a tranché pour Brest, Auxerre dit adieu à un énorme cadre

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·23 July 2025
Le mercato se poursuit dans l’Hexagone et ce mercredi, plusieurs pistes s’ouvrent. L’OGC trouve un accord, le SB29 voit une rumeur prendre de l’ampleur et l’AJA officialise un départ.
En Ligue 1, le marché évolue. En ce début de semaine, même si l’OM prend une grande place médiatique, d’autres clubs tricolores animent le mercato tel que l’OGC Nice. Selon les informations de nos confrères de Foot Mercato, les Aiglons seraient sur le point de trouver un accord avec l’IFK Norrköping au sujet d’un jeune crack, Kojo Peprah Oppong. Après le Suédois Isak Jansson, les dirigeants niçois s’attaquent au défenseur ghanéen âgé de 21 ans. Arrivé l’hiver dernier en Suède, le joueur est estimé à 1 million d’euros, soit un beau coup.
Dans le nord, Brest s’attend au pire. Après trois ans d’aventure en terre bretonne, Pierre Lees-Melou affiche ses envies de départ vers un club historique de notre championnat. D’après L’Équipe, Lyon part à la recherche d’un milieu de terrain expérimenté pour faire face au départ de Jordan Veretout en Arabie Saoudite. Le joueur passé par l’Angleterre veut dépasser un cap, dans un contexte où son transfert à Rennes avait été annulé l’hiver dernier.
Pour l'AJA, c’est la fin d’une histoire. Le bilan satisfaisant de la saison dernière a laissé une image plutôt prometteuse de plusieurs joueurs, dont le buteur Gaëtan Perrin. Ses dix buts en 2024-2025 n’ont pas laissé insensible Krasnodar, qui l’engage contre un chèque de 4,5 millions d’euros. Auxerre va devoir réinvestir cet argent sur le marché, et pourquoi pas dénicher un talent similaire afin de cocher une nouvelle fois l’objectif maintien.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.